Cruelle défaite pour la paire franco-espagnole qui s’est inclinée après 2h30 de bataille face à la paire espagnole Ricardo Martinez (96) et Gerard Arnaldos (209).
Thomas Leygue et Ferran Insa peuvent nourrir des regrets dans cette demi-finale au FIP Star Puebla. Tout avait bien commencé pour le duo, qui s’était emparé du premier set 6/3. Réguliers et incisifs, Thomas et Ferran avaient su mettre leur jeu en place.
Dans le second set, ce sont les espagnols Martinez et Arnaldos qui sont aux commandes. La tête de série numéro 5 du tournoi se relance dans ce match, en s’imposant 6/3 dans le second set.
C’est surtout dans le set décisif que la paire Leygue/Insa peut s’en vouloir. Elle menait 4/1 au tableau d’affichage, la finale leur tendait les bras. Ricardo Martinez et Gerard Arnaldos ne voyaient pas les choses de la même manière et ont orchestré une remontada, infligeant un 5/0 à Thomas et Ferran.
Il n’y aura pas de second titre d’affilés pour la paire franco-espagnole, après son titre en Turquie. Malgré cette défaite au goût amer, Thomas et son partenaire peuvent se satisfaire d’un bon résultat et arriveront plein de confiance au FIP Platinum CDMX Club Libanés.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.