La compétition s’arrête pour les tricolores au FIP Star Kaunas. La dernière paire française en lice, Thomas Vanbauce (177) et Simon Wagner (600), a été éliminée aujourd’hui en huitièmes de finale contre la tête de série 7, Jaume Romera Barcelo (181) et Diego Dorta Diaz (207). Après avoir disputé un très gros match, les Français se sont inclinés au tie-break du troisième set, avec un score final de 4/6 7/6 7/6.

Hier, la deuxième paire française, Jérôme Inzerillo (159) et Arthur Hugounenq (374), têtes de série 8 du tournoi, n’a pas réussi à franchir les seizièmes de finale, battue par les Espagnols Adrian Naranjo Martinez (216) et Victor Tur Checa (191) sur le score de 6/4 6/4.

Également en seizièmes, la paire Thomas Basso / Nathan Courrin, issue des qualifications, a été éliminée par les Espagnols Luis Alfonso Chacón Gilo (421) et Rubén Fernández Sansano (998) en deux sets, 6/4 6/2.

Enfin, Yoan Boronad, associé au Belge Isaac Huysveld, s’est incliné en seizièmes de finale contre la paire française Vanbauce/Wagner avec un score de 6/1 6/2.

Le tableau complet :

Les regards se tournent désormais vers les prochaines échéances : Thomas Vanbauce et Simon Wagner participeront au FIP Star Beau Plan à l’île Maurice, tandis qu’Arthur Hugounenq s’associera à Thomas Seux pour le FIP Rise Manila.

Rappelons qu’il y a également le tournoi dames avec le FIP Rise et 3 Françaises encore en lice.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !