Au départ de ce FIP Star Gran Canaria, il y avait 9 Français. Malheureusement, aucun d’entre eux n’a réussi à se qualifier pour les quarts de finale du tournoi.

Les Français surpris

Au premier tour, nous retrouvions 5 Français. Malheureusement, les deux paires tricolores Seurin/Vives et Raichman/Cancel se sont fait renverser. Les derniers finalistes du FIP Rise de Rio Branco ont été battus en deux manches par Jorge Alfaro (159e au classement FIP) et Francisco Gomes (90e au classement FIP) sur le score de 7/6 6/4. Ludovic Cancel et Philémon Raichman n’ont pas réussi à trouver la solution contre la tête de série n°2 du tournoi, Raul Marcos (39e au classement FIP) et Javier Garcia (51e au classement FIP), subissant une défaite logique en deux manches 6/1 7/5.

Maxime Moreau et son coéquipier espagnol Joaquime Florensa Hernandez ont réussi à se hisser au deuxième tour après leur victoire 6/2 6/4 contre les Espagnols Antolin Solla et Caton Calvo. Au deuxième tour, la paire franco-espagnole tombe face aux bourreaux de Cancel et Raichman. Une fois de plus, la tête de série n°2 du tournoi impose sa loi et s’impose sur le score de 6/2 6/2.

Pas de miracle non plus chez les dames

Après l’élimination en qualifications de Laura Buteau et Marie Amélie Dardaine face aux Espagnoles Carla Pozuelo et Ana Cristina Sanchez 4/6 6/2 6/0, il ne restait plus que 4 Françaises au premier tour du FIP Star Gran Canaria.

La paire tricolore Invernon/Barsotti a été surprise dès le premier tour. Les “Barges” étaient opposées aux Espagnoles Natala Sanz Garcia (158e au classement FIP) et Natividad Lopez Diaz. Après avoir remporté la première manche 6/3, la paire tricolore s’est fait renverser et a finalement perdu sur le score de 3/6 6/4 6/1.

Tout comme Elodie et Wendy, Mélissa Martin et sa coéquipière portugaise Bruna Melo ont d’abord remporté la première manche dans leur confrontation, mais elles ont finalement été surprises par leurs adversaires Aitana Garcia (152e au classement FIP) et Catarina Santos (159e au classement FIP) qui l’ont emporté 4/6 6/3 6/0.

Seule la paire franco-espagnole Touly/Rosa Vadillo est parvenue à se qualifier pour le deuxième tour de ce FIP Star Gran Canaria. Après avoir battu la paire Armas Gonzalez / Diaz-Saavedras 7/6 6/4, Carla et Lucia retrouvent la tête de série n°7 du tournoi, Noemi Aguilar (79e au classement FIP) et Laetizia Manquillo Alarda (75e au classement FIP). Cette fois-ci, Carla Touly et Lucia Rosa Vadillo n’ont pas réussi à passer, s’inclinant en deux manches 6/3 6/1.

Vincent Gallié

Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.