Julien Seurin et Manuel Vives continuent leur aventure en Amérique du Sud. Après avoir atteint les demi-finales du Fip Star de Nomos au Brésil, les Français se sont qualifiés pour la finale du Fip Rise Rio Branco en Uruguay.

Une première finale sur un FIP Rise

Pour la première fois, Man Vives et Julien Seurin se hissent en finale d’un Fip Rise. Depuis le début du tournoi, la paire française fait forte impression. En huitièmes de finale, Man et Julien ont facilement disposé de la paire Sequeira/Velga Trintade sur le score de 6/1 6/0. Plus tard dans la soirée, ils ont confirmé leur domination en s’imposant avec autorité sur le score de 6/4 6/2 en quart de finale.

Ce dimanche, les tricolores ont affronté la tête de série numéro 3 du Fip Rise de Rio Branco, composée de Leonel Romano (224e FIP) et Carlos Luna (228e FIP), afin de décrocher leur place en finale du tournoi.

Une nouvelle fois, Man Vives et Julien Seurin ont brillé. La paire tricolore s’est imposée en deux manches sur le score de 6/2 6/1 contre les joueurs équatorien et argentin. Julien et Manuel auront donc l’occasion de prendre leur revanche sur les frères Flores, qui les avaient dominés en deux manches lors du précédent tournoi au le Fip Star de Nomos 6/4 6/4.

Man Vives : “On a faim! On va tout donner”

Julien Seurin : “C’était très important pour nous de rester concentrer sur notre jeu de service, c’est une de nos forces. Nous avons su être agressifs à la volée et nous avons été efficaces. Nous sommes ravis de pouvoir avoir une revanche contre les frères Flores. Les conditions sont un peu meilleures ici et nous espérons faire un meilleur match contre eux.”

Man Vives : “C’est une première finale de FIP pour nous, c’est génial. On a faim, on va essayer de gagner cette première finale de FIP Rise, on va tout donner”.

Pour rappel Man Vives a déja remporté le FIP Promotion de Kaunas aux cotés de Dylan Guichard en février dernier.

Le match sera à suivre en direct sur la chaîne Youtube de la FIP à 22h. Restez connectés

Vincent Gallié

Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.