Le FIP Tour prend décidément une autre dimension depuis quelques mois. Après le FIP Promotion de Valence, où de nombreux joueurs du top 100 mondial étaient présents, le FIP Star Gran Canaria, prévu du 13 au 18 août, s’annonce impressionnant avec, en tête d’affiche, la paire Momo Gonzalez (12) / Edu Alonso (19), qui sera tête de série numéro 1 du tableau messieurs et grande favorite de la compétition. On retrouvera également une autre paire habituée des premiers tours du circuit professionnel : Javier Garcia (46) / Jose Antonio Diestro (44). Au total, 13 joueurs du top mondial seront présents au FIP Star.
Vous l’aurez compris, ce n’était pas forcément le tournoi où il fallait être pour glaner quelques points. Et le seul suffisamment audacieux pour tenter l’aventure à Gran Canaria est le Français Derek Gerson, aux côtés de son partenaire grec Vasileios Sioulis (la paire n°25 du tournoi).
Chez les dames, comme mentionné hier, le tournoi sera également relevé, notamment avec la présence de Marta Marrero (69) et Carla Mesa (32), qui semblent, sur le papier, difficilement battables dans cette épreuve. Il semble peu probable que la tête de série n°2, Barrera / Fassio, réalise l’exploit.
En fonction du tableau, Carla Touly, de retour sur le FIP Tour, pourrait bien créer la surprise dans ce tournoi aux côtés d’Alba Perez. La tête de série n°6 semble bien armée pour réaliser un beau parcours à Gran Canaria.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.