C’est évidemment l’attraction de ce premier tour du FIP Star Gran Canaria : la rencontre entre la paire de Johan Bergeron et celle de Bastien Blanqué.
Ce vendredi, à 16h00, les champions de France Bastien Blanqué et Johan Bergeron seront opposés, au premier tour du FIP Star Gran Canaria ! Nous aurons donc un Bergeron/Gil vs Blanqué/Jimenez Casas qui sent déjà la poudre !
Comme vous l’aurez remarqué, Johan sera associé à son partenaire habituel, Victor Mena Gil, tandis que Bastien nous livre une nouvelle association, avec Jose Jimenez Casas, un très jeune joueur du World Padel Tour.
A la même heure ce vendredi, Jérémy Scatena et Benjamin Tison affronteront une nouvelle fois la tête de série numéro 2 du tournoi. Tableau différent, c’est face à une paire différente de ce qu’ils ont battue la semaine dernière qu’ils devront se mesurer demain : Adrian Blanco et Pedro Alonso, une paire qui était tête de série 4 des previa au WPT d’Alicante.
Peu après, ce sera au tour de Mélissa Martin et Carla Castillo de faire leur entrée dans ce tableau, à 17h30, face à Raquel Segura et Marta Borrero, deux joueuses de previa du WPT, mais la paire franco-espagnole a prouvé que cela ne lui faisait pas peur !
Enfin, on espère que Nicolas Trancart et Thomas Leygue, qui sont actuellement engagés dans les qualifications de ce tournoi, feront aussi partie de la fête en entrant dans le tableau principal !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Cabeza et González, une nouvelle jeune paire à suivre
FIP Bronze Rivesaltes : plusieurs Français brillent au deuxième tour des qualifications, place au dernier tour
Téo Zapata, un début de saison en solitaire ou presque
Fede Chingotto : “chez moi, souffrir est quotidien”
“À 16 ans, il disait déjà qu’il serait n°1” : Pincho se souvient des débuts de Coello
Di Nenno après le FIP Gold Almaty : “ça te donne le sentiment que, au moins pendant une semaine, tu as été le meilleur”
Galán sur Tapia / Coello : “on va leur faire la guerre”
FIP Bronze Rivesaltes – Place à la dernière journée des qualifications
FIP Bronze Rivesaltes : les Français répondent présents au premier tour des qualifications
P1000 The Monkey Padel : un tableau féminin très solide attendu
Lozano / Perez-Le-Tiec en favoris au P1000 Legend Padel by Cuisinellà Tarbes-Ibos
Ronaldo Nazário arrive dans le padel avec un projet énorme
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Ces deux règles un peu absurdes qui enlèvent du spectacle au padel
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation