Il n’y aura pas de Français en demi-finale du FIP Star de Dubaï, Bergeron/Tison et Inzerillo/Britos s’étant inclinés aujourd’hui en quarts de finale.

On le savait, Andrés Britos et Jérôme Inzerillo n’avaient pas été gâtés au tirage avec la paire composée de Jesus Moya, qui sort d’une victoire au FIP Star de Mijas, et Javier Barahona, un joueur qui, rappelons-le, s’est déjà hissé en quarts de finale d’Open du World Padel Tour !

Dominée dans le premier set, la paire franco-espagnole a réussi à faire douter ses adversaires dans le deuxième set, mais ce sont finalement les favoris qui s’imposent : 6/2 7/5.

Le match qui a suivi a été plein de rebondissements, puisque Johan Bergeron et Benjamin Tison menaient 6/1 6/5 face à Redondo/Duran, des joueurs du Top 80 du World Padel Tour. Les Espagnols ont finalement remporté le deuxième set au tie-break, avant d’enfoncer le clou dans la troisième manche.

Une défaite 6/1 6/7 2/6 encourageante pour Benjamin et Johan qui effectuaient là leur deuxième tournoi ensemble. Le champion de France, qui a visiblement la tête déjà tournée vers le CUPRA FIP Finals de Cagliari, déclarant sur Facebook :2 défaites en 1 semaine à top 80 en menant au premier set ! À nous d’apprendre de nos erreurs pour gagner ces matchs !

 

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !