Nous avons eu droit à deux petites surprises lors des finales hommes et dames du FIP Star de Mijas qui ont eu lieu aujourd’hui.

Alors qu’ils n’avaient pas perdu un set depuis le début du tournoi, Salva Oria et Rafa Mendez se sont inclinés après avoir gagné la première manche face à Jesus Moya et Edu Alonso ! Les deux joueurs âgés respectivement de 20 et 19 ans ont réalisé une belle remontada.

Jesus Moya Sos Edu Alonso

Ceux qui ont battu Johan Bergeron et Benjamin Tison en huitièmes remportent leur 3ème match en trois sets dans ce tournoi, et s’offrent une place pour le FIP Master Final de Cagliari grâce à cette victoire 3/6 7/6 6/2 en finale !

Chez les filles, petite surprise également puisque les favorites et têtes de série numéro 1, Lucia Martinez et Veronica Virseda se sont inclinées face à Barbara Las Heras et Carla Mesa. Les Madrilènes ont attaqué la rencontre tambour battant, infligeant un 5/1 à leurs adversaires pour remporter la manche 6/3.

D’entrée de deuxième manche, Virseda et Martinez parvenaient à prendre la mesure des conditions de jeu difficiles (beaucoup de vent), imposant leur jeu pour recoller à une manche partout. On les pensait lancées vers la victoire mais c’était sans compter le retour en force de Las Heras/Mesa, qui reprenaient leur marche en avant, pour s’imposer au final 6/3 3/6 6/2, et valider leur ticket pour Cagliari !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !