Le Cupra FIP Tour a repris bien mieux qu´espéré. Le premier tournoi, un FIP Star, depuis l´arrêt des compétitions imposé par la pandémie, a atterri sur l´île de Sardaigne, pour lancer le nouveau calendrier de la Fédération Internationale de Padel.

Une organisation d´évènement différente de ce que nous avions l´habitude de voir. Grâce à une exigence hors pair de la part des organisateurs face au Covid-19, les joueuses, les joueurs et le public ont pu accéder aux installations sans risques de contagion.

Le tournoi FIP Star a enregistré un nombre de 108 joueurs provenant de 12 pays différents. A noter la présence de 2 paires suisses qui n´ont pas démérité lors de ce tournoi alors que le tirage n´avait rien de facile.

Le FIP STAR CAGLIARI s´est joué dans le TC Cagliari, un lieu unique qui a accueilli de grands évènements sportifs comme peuvent l´être la Coupe Davis ou encore la Fed Cup. Une expérience des grands rendez-vous qui a permis au club de mettre tout de suite à l´aise les joueurs dans une ambiance protocolaire pas si évidente.

Le tournoi s´est déroulé sur un total de 5 pistes. Les pistes annexes proposaient des vues panoramiques, la piste numéro 2 se trouvait sur la terrasse du bar du club, et la piste centrale, que nous avons pu admirer en direct lors des finales du WPT, disposait d’une capacité d’accueil  de 1 500 personnes.

Enfin, et pour le bien être des joueurs, ceux qui accédaient directement au tableau final, pouvaient loger à l´hôtel durant leur tournoi. Une belle attention pour les joueurs et une preuve de plus de la structuration du padel en tant que sport professionnel.

Le CUPRA FIP TOUR continue sa route, confirmant chaque jour de nouvelles dates du calendrier des tournois aux 4 coins du monde. Actualisation des tournois disponible ici.

Julien Bondia

Julien Bondia est professeur de padel à Ténérife. Il est le fondateur de AvantagePadel.net, un logiciel très apprécié des clubs et joueurs de padel. Chroniqueur et conseiller, il vous aide à mieux jouer par l’intermédiaire de ses nombreux tutos padel.