Le FIP Silver Réunion Island I se tiendra du 13 au 19 octobre au Padel Club de Champ Fleuri. La délégation française sera particulièrement représentée avec plusieurs paires capables de jouer les premiers rôles.

Les têtes de série françaises

La tête de série n°5 sera occupée par Thomas Vanbauce et Julien Seurin. Juste derrière, la tête de série n°6 alignera une association inédite mais prometteuse : le puissant Yanis Muesser, « le canonnier alsacien », fera équipe avec Philémon Raichman qui sera très dangereux à droite.

Les grands favoris

La paire la mieux classée du tournoi sera composée de l’Espagnol Antonio Fernandez (n°50 mondial) et de son compatriote Pablo Garcia Rodrigo (n°61). Tête de série n°1, le duo part logiquement favori. En embuscade, il faudra également surveiller l’ancien partenaire de Jérémy Scatena, l’Argentin Facundo Dominguez, associé au joueur de Casa Padel Mario Huete.

Enfin, le public réunionnais retrouvera une paire bien connue en France : Aitor Garcia, « le plus français des Espagnols », associé à l’Argentin Andrés Britos, joueur au style explosif. Un duo capable de bousculer la hiérarchie et de créer la surprise dans l’océan Indien.

Le tableau dames

Le tournoi proposera également un tableau féminin avec Les favorites Talaván / Bidahorria. Du côté des Françaises, la tête de série n°5 sera occupée par Clara Mansart et Manon Marcarie, tandis que Anna-Blue Houareau et Elisa Guirand formeront la tête de série n°6.

Une double étape réunionnaise

Ce premier tournoi sera suivi par un deuxième rendez-vous : le FIP Silver Réunion Island II, organisé du 20 au 26 octobre au Réunion Padel Club. Celui-ci devrait réunir un plateau relativement similaire, confirmant la place de l’île comme nouveau point fort du calendrier international.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.