Le FIP Silver Réunion Island I se tiendra du 13 au 19 octobre au Padel Club de Champ Fleuri. La délégation française sera particulièrement représentée avec plusieurs paires capables de jouer les premiers rôles.
Les têtes de série françaises
La tête de série n°5 sera occupée par Thomas Vanbauce et Julien Seurin. Juste derrière, la tête de série n°6 alignera une association inédite mais prometteuse : le puissant Yanis Muesser, « le canonnier alsacien », fera équipe avec Philémon Raichman qui sera très dangereux à droite.
Les grands favoris
La paire la mieux classée du tournoi sera composée de l’Espagnol Antonio Fernandez (n°50 mondial) et de son compatriote Pablo Garcia Rodrigo (n°61). Tête de série n°1, le duo part logiquement favori. En embuscade, il faudra également surveiller l’ancien partenaire de Jérémy Scatena, l’Argentin Facundo Dominguez, associé au joueur de Casa Padel Mario Huete.
Enfin, le public réunionnais retrouvera une paire bien connue en France : Aitor Garcia, « le plus français des Espagnols », associé à l’Argentin Andrés Britos, joueur au style explosif. Un duo capable de bousculer la hiérarchie et de créer la surprise dans l’océan Indien.
Le tableau dames
Le tournoi proposera également un tableau féminin avec Les favorites Talaván / Bidahorria. Du côté des Françaises, la tête de série n°5 sera occupée par Clara Mansart et Manon Marcarie, tandis que Anna-Blue Houareau et Elisa Guirand formeront la tête de série n°6.
Une double étape réunionnaise
Ce premier tournoi sera suivi par un deuxième rendez-vous : le FIP Silver Réunion Island II, organisé du 20 au 26 octobre au Réunion Padel Club. Celui-ci devrait réunir un plateau relativement similaire, confirmant la place de l’île comme nouveau point fort du calendrier international.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































Edorta de Anta, n°1 mondial de padel fauteuil : “Il faut maintenant un véritable circuit international”
Tapia / Coello restent numéros 1 à la Race, Galán / Chingotto manquent une énorme occasion
P1000 : les outsiders font la loi, aucune TS1 ne s’impose à Narbonne, Lacanau, Allauch et Valenciennes
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
Paris Major : Thomas Leygue, un parcours qui dépasse les frontières
Vial et Tullou sauvent une balle de match face à Piombo / Molinero et remportent le P1000 Allauch by LB13
Paris Major 2026 : record historique avec 81 000 spectateurs à Roland-Garros
Paris Major : au bord du gouffre, Tapia et Coello renversent Galán / Chingotto et signent un quadruplé historique à Roland-Garros
Paris Major : la malédiction continue pour Federico Chingotto, cinq finales de suite et toujours aucun titre
Paris Major : Goñi a-t-il gagné à Rolland-Garros son billet pour les Mondiaux ?
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?