Sur les courts du Réunion Padel Club, la journée des quarts de finale féminins a tenu toutes ses promesses avec un niveau de jeu relevé et un gros coup signé par les locales Anna-Blue Houareau et Elisa Guiraud.

Les Réunionnaises font tomber la tête de série 4

Houareau et Guiraud ont réalisé un gros match en s’imposant 6/4 6/4 face à la tête de série 4, Clara Mansart et Manon Marcarie. Portées par leur public, les Réunionnaises ont livré un match d’une grande intensité, avec 37 points gagnants contre seulement 23 pour leurs adversaires. Leur agressivité et leur efficacité sur les points importants ont fait la différence, notamment dans les moments clés où elles ont su convertir 3 balles de break. Une victoire référence pour le duo local, qui poursuit son super tournoi sur son île.

Les favorites assurent leur statut

Dans les autres quarts, les têtes de série ont toutes déroulé. La paire Pérez Momha / Vano (n°2) n’a laissé aucune chance à Deguigne / Naegellen, s’imposant 6/0 6/0 sur le court central. De leur côté, Merah / Dardaine (n°3) ont dominé Gamblin / Chavanel 6/0 6/1. Enfin, les favorites Polo Bautista / Aguilar Carrillo (n°1) ont conclu la journée en battant Laporte Ravelonarivo / Query sur le score de 6/1 6/2.

Des demi-finales explosives à venir

Le dernier carré promet du beau spectacle avec deux affiches à suivre de très près :

  • [1] Polo Bautista / Aguilar Carrillo vs Houareau / Guiraud
  • [3] Merah / Dardaine vs [2] Pérez Momha / Vano

Les Réunionnaises tenteront de poursuivre leur belle aventure face à la tête de série 1, tandis que Merah et Dardaine chercheront à créer le gros coup face à la tête de série 2.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !