Sur les courts du Réunion Padel Club, la journée des quarts de finale féminins a tenu toutes ses promesses avec un niveau de jeu relevé et un gros coup signé par les locales Anna-Blue Houareau et Elisa Guiraud.
Les Réunionnaises font tomber la tête de série 4
Houareau et Guiraud ont réalisé un gros match en s’imposant 6/4 6/4 face à la tête de série 4, Clara Mansart et Manon Marcarie. Portées par leur public, les Réunionnaises ont livré un match d’une grande intensité, avec 37 points gagnants contre seulement 23 pour leurs adversaires. Leur agressivité et leur efficacité sur les points importants ont fait la différence, notamment dans les moments clés où elles ont su convertir 3 balles de break. Une victoire référence pour le duo local, qui poursuit son super tournoi sur son île.

Les favorites assurent leur statut
Dans les autres quarts, les têtes de série ont toutes déroulé. La paire Pérez Momha / Vano (n°2) n’a laissé aucune chance à Deguigne / Naegellen, s’imposant 6/0 6/0 sur le court central. De leur côté, Merah / Dardaine (n°3) ont dominé Gamblin / Chavanel 6/0 6/1. Enfin, les favorites Polo Bautista / Aguilar Carrillo (n°1) ont conclu la journée en battant Laporte Ravelonarivo / Query sur le score de 6/1 6/2.
Des demi-finales explosives à venir
Le dernier carré promet du beau spectacle avec deux affiches à suivre de très près :
- [1] Polo Bautista / Aguilar Carrillo vs Houareau / Guiraud
- [3] Merah / Dardaine vs [2] Pérez Momha / Vano
Les Réunionnaises tenteront de poursuivre leur belle aventure face à la tête de série 1, tandis que Merah et Dardaine chercheront à créer le gros coup face à la tête de série 2.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































P1000 PadelShot Rennes : Couturier et Filho renversent Marie / Forcin au bout d’une finale irrespirable
P1000 Olympia Sports : les gauchers Courrin / Potel dominent la finale et s’offrent le titre
P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Navarro et Candelo s’imposent au bout du suspense face à la TS3 pour rejoindre Britos / Garcia en finale
Coki Nieto de retour à Gijón : “Jon et moi pouvons rivaliser avec n’importe qui”
Momo González : “J’ai appris à changer mon grip il y a seulement 2 ans”
Rodri Ovide : “On avait la séparation tous les deux en tête avec Gemma, sans en avoir parlé”
Quand la présentation de l’association Nieto / Sanz vire au cauchemar
Où voir les demi-finales des P1000 Overstims PadelShot Rennes, Pneu Cash Réunion Padel Club et Olympia Sports ?
P1000 Olympia Sports – Groll et Garcia au bout de deux énormes combats se hissent en demi-finale
P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club – Moreau et Maitre font tomber Grenier / Théard pour rejoindre les favoris en demi-finale
FIP Bronze Agrigento : fin de parcours pour les Français en huitièmes
Navarro et Candelo renversent les tenants du titre Britos / Garcia en finale du P1000 Pneu Cash Réunion Padel Club
Alex Arroyo sort un “no look” venu d’ailleurs au FIP Silver Espoo
STAR : le padel réinventé entre sport, élégance et networking
La Colombie, nouveau moteur du padel latino-américain
Nouvelle signature chez OnlyFans : Osoro ouvre les coulisses de sa carrière
Ouvrir un club de padel : combien ça coûte ?
Le padel en simple est-il autorisé en compétition officielle ?
Les règles litigieuses au padel : ce que dit vraiment le règlement
Service au padel : à quelle hauteur exacte faut-il frapper la balle selon la FIP ?
Le padel des enfants : une culture installée en Espagne, un modèle inspirant pour la France
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
Joueurs de droite : le choc des approches générationnelles
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Tennis vs Padel : quelles différences ?
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Formation et filière de haut niveau : Espagne et France, deux dynamiques différentes
Christophe, quand un joueur amateur s’inscrit dans un vrai processus d’apprentissage
Vacances de février : des stages tennis et padel au club Les Pyramides