Ce jeudi marquait le lancement du tableau principal du FIP Silver de Narbonne, et les joueurs français ont répondu présent en nombre. Avec 21 Français qualifiés pour le deuxième tour, c’est une belle réussite pour le padel tricolore, aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

La perf’ de Hugounenq/Seux

Thomas Seux et Arthur Hugounenq signent l’une des performances marquantes de la journée. Pour leur retour en commun sur le circuit, ils écartent la tête de série numéro 7, Nunes/Solano, en trois sets : 5/7, 7/6, 6/2. Ils affronteront demain la paire espagnole Martinez/Florensa avec l’ambition de poursuivre leur parcours.

Boronad/Fonteny remportent le duel « Next Gen »

Sur la piste centrale, deux des paires françaises les plus prometteuses étaient opposées : Boronad/Fonteny contre Basso/Robert. Dans un match accroché, Boronad et Fonteny finissent par s’imposer 6/4, 6/7, 6/3. Ils retrouveront au deuxième tour Ferreyra/Ortiz, issus des qualifications.

Une affiche de rêve pour Tison/Forcin

Benjamin Tison et Maxime Forcin n’ont pas tremblé au premier tour, dominant les Espagnols Espino/Figueroa sur le score de 6/2, 6/2. Le deuxième tour s’annonce d’un tout autre niveau : ils affronteront Juanlu Esbri et José Antonio Diestro, deux joueurs du top 30 mondial, qui ont notamment battu les numéros un mondiaux lors du P2 d’Asuncion en mai dernier. Un vrai casse tête pour la paire française.

Les duels 100 % français

Dans un affrontement entre Tricolores, Raichman/Seurin (tête de série n°9) sont venus à bout de Maigret/Rouanet en trois sets : 6/3, 3/6, 6/3. Ils disputeront leur deuxième tour contre les Espagnols Masferrer/Vera.

De leur côté, Blanque/Bergeron, têtes de série numéro 4 et principale chance française, ont dominé Lozano/Le Tiec (6/4, 6/2). Ils retrouveront à nouveau des compatriotes au deuxième tour : Cancel/Pech, vainqueurs plus tôt dans la journée.

Les Françaises bien lancées

Chez les femmes, la journée a également souri aux Françaises. Sireix/Ligi et Pothier/Bahurel se qualifient pour le deuxième tour. Steffi Merah et sa partenaire portugaise Bruna Albuquerque ont décroché leur billet en battant Mora/Martin en trois manches (6/1, 1/6, 6/2).

Le deuxième tour verra aussi l’entrée en lice de la tête de série numéro 3, Carla Touly, associée à l’Espagnole Camila Fassio. Elles affronteront Amélie Detriviere et Erika Mésa dans un duel franco-espagnol.

Le deuxième tour du FIP Silver de Narbonne est à suivre ce vendredi, en direct sur la chaîne YouTube Padel Mag TV.

Programmation du deuxième tour :