Lors des qualifications le Français Alexandre Demaria n’a pas réussi à passer le premier tour des qualifications du FIP Silver de Melbourne en Australie. Néanmoins 7 Français seront présent dans le tableau principal.

En effet Alexandre Demaria disputait le premier tour des qualifications au FIP Silver de Melbourne ce jeudi 9 janvier. Avec son partenaire australien David Eugene Henry Eldar, ils perdent en deux sets 6/0 6/1 contre la paire australienne Cale Hooker / Adriel Keogh.

Réaliser un meilleur résultat qu’au tournoi de Sydney

La paire française Nicolas Rouanet (308) / Pierre Vincent (301) voudra faire mieux que le quart de finale perdu durant le FIP Silver Australian, la semaine dernière.

L’autre paire 100 % française : Philemon Raichman (211) / Julien Seurin (150) avait réalisé un meilleur résultat en atteignant la demie-finale du FIP Silver Australian, ils viseront cette fois ci la finale.

Du côté des dames, le tournoi débute ce vendredi 10 janvier. Contrairement aux hommes, il n’y a pas eu de qualifications. La paire française présente, composée de Camille Sireix (150) / Marie Amelie Dardaine (224) avait été éliminée en quart de finale la semaine dernière, elles tenteront de faire mieux cette semaine.

Le programme du vendredi 10 janvier

(Heures indiquées pour Sydney, soit +10 heures par rapport à la France métropolitaine)

Chez les messieurs

Pas avant 12h (2h du matin en France) sur le court 3 :

  • Nicolas Rouanet (FRA) / Pierre Vincent (FRA) vs Tomoaki Murasawa (JPN) / Kazuki Tomita (JPN)

Aux alentours de 14h (4h du matin en France) sur le court 2 :

  • Gael Courbard (FRA) / Matthew Thomas (AUS) vs Philemon Raichman (FRA) / Julien Seurin (FRA) (TS2)

Chez les dames

Pas avant 14h (4h du matin en France) sur le court 3 :

  • Marie Amelie Dardaine (FRA) / Camille Sireix (FRA) vs Penelope Morrison (AUS) / Rachel Sophia Ashby (AUS)
Henri Pasquet

Passionné de foot et de tennis, depuis trois ans, je découvre un autre sport de raquette, le ping-pong. Et je rêve de devenir le nouveau prodige français ! Sinon côté culture, j’adore donner mon avis donc j’écris des critiques de films et de jeux vidéos.