Dernier Français en lice sur le FIP Silver Oeiras, Dylan Guichard (133e) s’est incliné ce dimanche en demi-finale aux côtés de l’Italien Giulio Graziotti (123e). La paire franco-italienne a cédé au terme d’un énorme combat face aux Paraguayens Mariano Agustin Gonzalez San Martin (230e) et Martin Abud (189e) : 6/3 4/6 7/6.

Un match accroché jusqu’au bout

Tête de série 8 du tournoi, Guichard et Graziotti ont confirmé leur progression au fil de la semaine. Après un premier set manqué, ils ont su réagir pour arracher une troisième manche indécise. Tout s’est joué au mental, et le duo franco-italien a fini par céder dans un tie-break décisif. Une vraie déception tant la finale était à portée.

Du positif malgré tout

Si le classement donnait un léger avantage aux Français et à l’Italien, leurs adversaires paraguayens restent des références de l’A1 Padel, un circuit qui ne reflète pas leur véritable valeur dans le ranking FIP. Perdre si près de la finale contre ce type d’opposition reste encourageant.

Cette demi-finale confirme la belle dynamique de Dylan Guichard. On retrouvera le Français et son partenaire la semaine prochaine au FIP Silver Guimarães, cette fois en tant que tête de série 5.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !