Après un beau parcours, Dylan Guichard et Ramiro Moyano s’inclinent en demi-finale du FIP Silver Dezhou face à la tête de série 2, Marco Cassetta et Jose Luis Gonzalez, sur le score de 6/0 3/6 6/4.
Un parcours encourageant malgré la déception
La déception est là pour Dylan Guichard, qui espérait sans doute aller encore plus loin dans ce tournoi chinois. Pourtant, il y a de quoi retenir du positif. Cette demi-finale reste une belle performance malgré une défaite frustrante après un match intense et disputé.
Après un début de match compliqué et un premier set perdu 6/0, Guichard et Moyano ont su réagir avec caractère. Ils remportent le deuxième set 6/3 en montrant une meilleure qualité de jeu et plus de solidité dans les échanges.
Dans l’ultime manche, la bataille a été rude, mais la paire Cassetta / Gonzalez a su prendre l’avantage pour finalement l’emporter 6/4.
Avant ce revers, Guichard et Moyano avaient réalisé une belle performance en quart de finale face à la paire Philemon Raichman / Menno Nolten. Une victoire obtenue en deux sets 6/3 7/6, dans un match accroché où les détails ont fait la différence.
Un tournoi riche en apprentissage pour Guichard
Malgré la défaite en demi-finale, Guichard peut se satisfaire de cette belle campagne à Dezhou. Partager la piste avec un joueur du calibre de Ramiro Moyano lui a permis de gagner en expérience et d’engranger des points, ce parcours leur rapporte tout de même 25 points FIP.
Prochaine étape : le FIP Bronze Hop London
Pas de répit pour Dylan Guichard, qui sera déjà en action dès la semaine prochaine au FIP Bronze Hop London. Cette fois-ci, il fera équipe avec Johan Bergeron, et ils seront tête de série 3.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !























































































Hexagon World Series : le coup de force de la FIP face aux circuits par équipes existants
La Hexagon World Series voit le jour : un nouveau circuit mondial par équipes officiellement reconnu par la FIP
Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Joueur voyageur : direction Valencia !