Après un beau parcours, Dylan Guichard et Ramiro Moyano s’inclinent en demi-finale du FIP Silver Dezhou face à la tête de série 2, Marco Cassetta et Jose Luis Gonzalez, sur le score de 6/0 3/6 6/4.

Un parcours encourageant malgré la déception

La déception est là pour Dylan Guichard, qui espérait sans doute aller encore plus loin dans ce tournoi chinois. Pourtant, il y a de quoi retenir du positif. Cette demi-finale reste une belle performance malgré une défaite frustrante après un match intense et disputé.

Après un début de match compliqué et un premier set perdu 6/0, Guichard et Moyano ont su réagir avec caractère. Ils remportent le deuxième set 6/3 en montrant une meilleure qualité de jeu et plus de solidité dans les échanges.

Dans l’ultime manche, la bataille a été rude, mais la paire Cassetta / Gonzalez a su prendre l’avantage pour finalement l’emporter 6/4.

Avant ce revers, Guichard et Moyano avaient réalisé une belle performance en quart de finale face à la paire Philemon Raichman / Menno Nolten. Une victoire obtenue en deux sets 6/3 7/6, dans un match accroché où les détails ont fait la différence.

Un tournoi riche en apprentissage pour Guichard

Malgré la défaite en demi-finale, Guichard peut se satisfaire de cette belle campagne à Dezhou. Partager la piste avec un joueur du calibre de Ramiro Moyano lui a permis de gagner en expérience et d’engranger des points, ce parcours leur rapporte tout de même 25 points FIP.

Prochaine étape : le FIP Bronze Hop London

Pas de répit pour Dylan Guichard, qui sera déjà en action dès la semaine prochaine au FIP Bronze Hop London. Cette fois-ci, il fera équipe avec Johan Bergeron, et ils seront tête de série 3.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !