Sur le circuit, certains tournois comptent plus que d’autres.
Pour Paquito Navarro, c’est le FIP Platinum de Séville.
Pour Arturo Coello, le P2 de Valladolid.
Et en France, il y en a un que Maxime Forcin ne manquerait pour rien au monde : le tournoi FIP de Caen.

Anciennement classé FIP Bronze, l’événement passe un cap cette année et devient le FIP Silver de Caen du 19 au 25 janvier. Une montée en gamme qui tombe à point nommé pour le Normand, bien décidé à faire au moins aussi bien que l’an passé… voire mieux.

Une demi-finale référence en 2025

À 36 ans, le joueur originaire de La Ferrière-aux-Étangs, petit village de 1 500 habitants dans l’Orne, a fait de Caen son terrain de jeu favori. Il faut dire qu’il connaît parfaitement les lieux : Maxime est coach au PadelShot Mondeville, et surtout, il connaît la recette pour performer ici.

En janvier dernier, le champion d’Europe +35 ans avait réalisé un superbe parcours en atteignant les demi-finales du tournoi, associé à l’Espagnol Adria Mercadal. Leur route s’était arrêtée face à la tête de série n°1, composée de Pépé Aliaga et Marcos Córdoba. Un résultat marquant, qui reste à ce jour le meilleur parcours international de Forcin, bien aidé à l’époque par un Mercadal flirtant avec le top 100 mondial.

Forcin Mercadal FIP Caen 2025

Et si c’était encore mieux cette année ?

Pour cette nouvelle édition, Maxime Forcin revient sur ses terres avec une association encore plus ambitieuse. Comme l’an dernier, il sera accompagné d’un partenaire espagnol, mais cette fois-ci, il s’agit de Francisco Gil, actuel 45e joueur mondial. Le duo démarrera le tournoi avec le statut de tête de série n°5.

Un joueur reconnu sur le circuit Premier Padel, auteur notamment de deux quarts de finale au Santiago P1 et à l’Asunción P2 la saison passée. Une opportunité en or pour Maxime Forcin de viser au minimum une nouvelle demi-finale… et pourquoi pas rêver encore plus grand, jusqu’au titre, devant son public.

Car une chose est sûre : entre le PadelShot Mondeville et le Parc des Expositions de Caen, le Normand pourra compter sur un soutien total. Et à domicile, Maxime Forcin n’est jamais un joueur comme les autres.