Ce mercredi marquait le début des qualifications du FIP Silver de Belgrade, qui se jouera du 22 au 25 août prochain.
Trois Français sont déjà présents dans le tableau final messieurs, avec en tête d’affiche la paire Joris/Vives, sans oublier Arthur Hugounenq. Trois autres tricolores entraient en lice dès aujourd’hui pour tenter de rejoindre le tableau principal via les qualifications.
Côté féminin, la délégation est également bien fournie : les paires Dardaine/Marcarie et Sireix/Martin, mais aussi Louise Bahurel, seront de la partie en Serbie.
Des premiers résultats positifs pour les Français
Sur le court central, le français Melik Feler, associé au suisse Pedro Salas, a décroché une victoire solide face à la paire serbe Ristic/Certic : 7/6 6/1 et se qualifie en Q2.
Sur le court n°2, Ludovic Hutzemakers et son partenaire britannique Cameron Dollimore n’ont pas traîné pour dominer les Slovènes Konjar/Repansek, sur le score de 6/2 6/4 et verront aussi le deuxième tour des qualifications.
Gros défi pour Joris/Vives, premier tour plus abordable pour Hugounenq
14 joueurs du Top 100 mondial seront réunis pour aller décrocher la victoire en Serbie pour ce FIP Silver.
Nos Français Maxime Joris (159e) et Manuel Vives (254e) n’ont pas été vernis au tirage : ils affronteront dès le premier tour la tête de série n°2, les Espagnols Guillermo Losada (66e) et Pol Alvarez (47e). Un défi costaud pour les tricolores, mais aussi une belle occasion de se frotter aux meilleurs en Serbie.
Un peu plus haut dans le tableau, Arthur Hugounenq (244e), associé à l’Espagnol Sergi Bigras (219e), hérite d’un premier tour plus abordable. La paire sera opposé au Suédois Albin Olsson (170e) et au Britannique Christian Murphy (110e).
Nos 5 françaises en quête d’un 1/8e de finale
Chez les filles aussi, ça s’annonce relevé avec plusieurs paires du Top 100 présentes.
Camille Sireix (141e) et Mélissa Martin (151e) continuent leur été ensemble. Premier tour face à la Japonaise Kae Tokumoto (175e) et à la Russe Alena Vasileva (176e). Un match piégeux mais à leur portée.
Marie-Amélie Dardaine (184e) et Manon Marcarie (256e) n’auront pas la tâche facile : elles affrontent les Espagnoles Marta Navarro (63e) et Rebecca Lopez (65e), têtes de série n°3.
Enfin, Louise Bahurel (133e) sera alignée avec l’Espagnole Ivet Lopez (154e). Premier test face à la paire italo-estonienne Ligotti/Leinus (155e, 333e).
Ce FIP Silver s’avère particulièrement intéressant avec des joueurs du Top 100 chez les hommes comme chez les femmes et potentiellement 5 français et 5 françaises dans le tableau final. Autant de bonnes raisons pour suivre ce tournoi Serbe !























































































P1500 Dames Cuy – Live / Résultats / Programmation
Le nombre de pistes de padel dans le monde : un cap historique franchi en 2025
De la mixité et des duos en or pour les championnats mixtes AFPadel
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
FIP Finals Shanghai : un dernier rendez-vous déjà plein de surprises
1,5 milliard d’euros : la place réelle du padel dans l’économie du tennis
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…