Ce mercredi marquait le début des qualifications du FIP Silver de Belgrade, qui se jouera du 22 au 25 août prochain.
Trois Français sont déjà présents dans le tableau final messieurs, avec en tête d’affiche la paire Joris/Vives, sans oublier Arthur Hugounenq. Trois autres tricolores entraient en lice dès aujourd’hui pour tenter de rejoindre le tableau principal via les qualifications.

Côté féminin, la délégation est également bien fournie : les paires Dardaine/Marcarie et Sireix/Martin, mais aussi Louise Bahurel, seront de la partie en Serbie.

Des premiers résultats positifs pour les Français

Sur le court central, le français Melik Feler, associé au suisse Pedro Salas, a décroché une victoire solide face à la paire serbe Ristic/Certic : 7/6 6/1 et se qualifie en Q2.

Sur le court n°2, Ludovic Hutzemakers et son partenaire britannique Cameron Dollimore n’ont pas traîné pour dominer les Slovènes Konjar/Repansek, sur le score de 6/2 6/4 et verront aussi le deuxième tour des qualifications.

Gros défi pour Joris/Vives, premier tour plus abordable pour Hugounenq

14 joueurs du Top 100 mondial seront réunis pour aller décrocher la victoire en Serbie pour ce FIP Silver.

Nos Français Maxime Joris (159e) et Manuel Vives (254e) n’ont pas été vernis au tirage : ils affronteront dès le premier tour la tête de série n°2, les Espagnols Guillermo Losada (66e) et Pol Alvarez (47e). Un défi costaud pour les tricolores, mais aussi une belle occasion de se frotter aux meilleurs en Serbie.

Un peu plus haut dans le tableau, Arthur Hugounenq (244e), associé à l’Espagnol Sergi Bigras (219e), hérite d’un premier tour plus abordable. La paire sera opposé au Suédois Albin Olsson (170e) et au Britannique Christian Murphy (110e).

Nos 5 françaises en quête d’un 1/8e de finale

Chez les filles aussi, ça s’annonce relevé avec plusieurs paires du Top 100 présentes.

Camille Sireix (141e) et Mélissa Martin (151e) continuent leur été ensemble. Premier tour face à la Japonaise Kae Tokumoto (175e) et à la Russe Alena Vasileva (176e). Un match piégeux mais à leur portée.

Marie-Amélie Dardaine (184e) et Manon Marcarie (256e) n’auront pas la tâche facile : elles affrontent les Espagnoles Marta Navarro (63e) et Rebecca Lopez (65e), têtes de série n°3.

Enfin, Louise Bahurel (133e) sera alignée avec l’Espagnole Ivet Lopez (154e). Premier test face à la paire italo-estonienne Ligotti/Leinus (155e, 333e).

Ce FIP Silver s’avère particulièrement intéressant avec des joueurs du Top 100 chez les hommes comme chez les femmes et potentiellement 5 français et 5 françaises dans le tableau final. Autant de bonnes raisons pour suivre ce tournoi Serbe !