Le tableau principal débute demain en Serbie, avec un bon nombre de paires françaises engagées aussi bien chez les femmes que chez les hommes. Les tirages se révèlent plus ou moins cléments pour nos représentants, certains devront affronter des obstacles redoutables dès l’entrée en lice.
Vives/Joris pour l’exploit ?
Maxime Joris (159e) et Manuel Vives (254e) entreront en piste aux alentours de 16h30 face à Collado/Hernandez, deux joueurs du top 70 mondial qui ont l’habitude du circuit Premier Padel mais qui ont aussi remporté un FIP Silver ensemble cette année en France, à Bandol.
Arthur Hugounenq (244e) est programmé en dernière rotation et devrait entrer sur le court n°4 vers 21h. Associé, comme souvent, à Sergi Guimet, il aura fort à faire face à la paire Olsson/Medina. Le jeune Suédois Albin Olsson (170e) reste sur un succès au FIP Bronze Jersey aux côtés de Clément Geens, tandis que Christian Medina (110e) est un joueur expérimenté du circuit international.
À noter la présence de têtes peu connues, comme Melik Ferer, qui a réussi à intégrer le tableau principal en tant que lucky loser après les qualifications. Une occasion unique pour ce jeune joueur de se mesurer au haut niveau.
Des occasions du côté féminin
La première à entrer en piste est la plus jeune, Louise Bahurel, qui jouera dès 9h aux côtés de Ivet Val Lopez face à Leinus/Ligotti. Louise (133e mondiale) est encore en apprentissage du circuit international et continue de progresser, cette fois-ci accompagnée d’une partenaire espagnole.
Camille Sireix et Melissa Martin, de nouveau associées, devraient débuter leur tournoi en fin d’après-midi face à la paire russo-japonaise Tokumoto/Vasileva.
Enfin, Marie-Amélie Dardaine et Manon Marcarie clôtureront vraisemblablement la journée, programmées pas avant 21h, avec un gros défi à relever face à la tête de série n°3 Navarro/Lopez.
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !























































































FIP Platinum Marseille – Bergeron et Fonteny créent la sensation en éliminant Garcia / Márquez
Gemma Triay : “l’idéal aurait été une seule égalité avec avantage, puis le second point en point en or”
Yanguas : “Je n’ai pas eu de vacances, je veux accrocher les deux paires de devant”
Javi Leal se projette : « En trois ou quatre ans, je peux devenir numéro un »
De Narbonne à Caen : le destin croisé d’Insa et Fuertes
FIP Platinum Marseille : Boronad et Robert au mental font tomber Guichard / Geens
Le programme du 3e et dernier tour des qualifications au Palais des Sports de Marseille
FIP Platinum Marseille : direction le Palais des Sports pour le dernier tour des qualifications avec encore de nombreux Français en lice
Qualifications FIP Platinum Marseille : Vives / Joris et Blanque / Cordoba tombent face à plus fort
FIP Platinum Marseille – Première journée du tableau final avec de nombreux espoirs français
Tamara Icardo rejoint Starvie et renforce le retour de la marque au plus haut niveau
Pascal Aucouturier, du tennis au padel : le regard d’un bâtisseur
Luigi Carraro porte la flamme olympique à Milan : “j’ai l’impression de représenter tous les pratiquants de padel dans le monde”
BUP ou comment une idée oubliée a remis la balle au centre du jeu
Où faire un stage de padel pour franchir un cap ?
Tournois P250 mixtes sans limitation de classement : une avancée ou un risque pour l’équilibre sportif ?
Star Point : la nouvelle règle qui secoue déjà le circuit, Di Nenno donne son avis
Les tournois P50 feront leur entrée officielle le 1er mars
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
Quand le padel se synchronise : pourquoi on tombe parfois dans le rythme de l’adversaire
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
Classements padel FFT : les CUTS et limitations pour les tournois dès février 2026
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Échauffement, étirements, récupération : les clés pour durer
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Louis à l’entraînement à Bilbao : quand un détail change la perception du jeu
HEAD devient équipementier officiel de la MY CENTER Academy
À Barcelone, OSS Tennis Padel entre sport de haut niveau et expériences partagées