Sur les six Français engagés lors de la première journée du FIP Rise Stratford, seulement deux sont parvenus à se qualifier pour les 8e de finale : Steffi Merah et Man Vives. Les deux tricolores joueront ce matin pour tenter de décrocher une place en quarts de finale, qui se joueront plus tard dans la journée.
Concernant les deux autres paires françaises, Senjean / Marcarie et Détrivière / Vandaele, elles ont chuté au premier tour. D’un côté, Amélie Détrivière et Marianne Vandaele n’ont eu aucune chance face à Tia Louisa Norton (140) et Stephanie Weterings (88) (TS6) et se sont inclinées 6/2 6/2.
Pour Cassandra Senjean et Manon Marcarie, la rencontre a été plus serrée et on a pu longtemps espérer un come-back des Françaises face à Ainize Santamaria Landa (176) et Catherine Rose (158). Malheureusement, les joueuses de Bordeaux ont fini par s’incliner en trois sets : 3/6 6/3 2/6.
Concernant les rencontres du jour, on débutera par le match de Steffi Merah et Alicia Alegre Masnou qui affronteront la tête de série 4, Camila Fassio Goyeneche (113) et Carla Castillo Velarde (83). La rencontre débutera dès 10h45 (soit 11h45, heure française).
Man Vives et Eneko Arija joueront sur un autre terrain, en deuxième rotation de la matinée. Pour le coup, les gagnants du dernier tournoi à Londres ont le droit à un tour prenable face à une paire lucky looser : Lluis Miro Garrido (602) et Aleix Bautista Casassas (707). Une rencontre à suivre aux alentours de 13h, heure française.
Le programme complet de la journée :
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.