Le FIP Rise Sassuolo est également particulièrement attractif pour les joueurs, et surtout pour les joueuses françaises. En effet, alors que chez les messieurs une bonne partie du contingent français est partie au Monténégro, les Françaises, elles, se sont rendues en Italie, à Sassuolo, pour ce FIP Rise qui compte un tableau féminin et masculin, et qui débute ce mercredi 18 septembre.
Chez les messieurs
Seul Manu Vives représentera la France, aux côtés de son partenaire espagnol Eneko Arija. Les récents vainqueurs du FIP Rise London font cependant face à un problème : la paire franco-espagnole ne sera que la 10e tête de série du tableau. En clair, elle ne bénéficiera pas d’un statut protégé et pourrait tomber dès les premiers tours sur l’une des 8 têtes de série du tournoi.
Ce tournoi s’annonce particulièrement relevé, avec notamment la présence de Rubio/Lijo en tête de série 1, Garcia/Solbes, et 7 joueurs du top 100 mondial, dont 3 paires à éviter absolument. On retrouve également les vainqueurs du FIP Bandol, Marco Cassetta/Alvaro Montiel, ainsi que les frères Deus. L’équipe italienne sera également présente, confirmant la densité de ce tournoi. Pas certain que la paire franco-espagnole fasse le déplacement pour un tel tournoi, étant donné les coûts et les défis que cela implique.
Chez les dames
Le tournoi féminin s’annonce tout aussi compétitif avec 12 joueuses du top 100 mondial. Camille Sireix et Ainize Santamaria seront la 17e paire du tableau. Nous retrouverons également Marianne Vandaele/Cayetana Sanchez Vera, Mélissa Martin/Amélie-Amélie Dardaine, ainsi que Tiffany Phaysouphanh/Fiona Ligi. Au total, 6 Françaises seront au départ de cette belle compétition.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.