Le Greenweez Paris Major et le P2000 de Toulouse terminés, les Français qui évoluent à l’international reprennent leur tour du globe et se rendent aux Pays-Bas pour y disputer le FIP Rise de Rotterdam.
En tout, ce sont six joueurs qui tenteront de défendre les couleurs bleu, blanc, rouge à partir de ce jeudi 14.
Chez les messieurs, seule une paire tricolore fait le déplacement : celle composée de Philémon Raichman et Ludovic Cancel. Et la tête de série 8 de la compétition n’a pas été gâtée au tirage puisqu’elle va retrouver d’entrée de jeu les internationaux belges Bram Coene et Nick Braet.
On notera qu’en cette semaine de pause des circuits Premier Padel, World Padel Tour et A1 Padel, on a droit à un plateau particulièrement relevé pour un FIP Rise avec notamment les paires Augsburger/Libaak, Perino/Dominguez et Vasquez/Windahl !
Chez les filles, quatre tricolores sont engagées dans la compétition. La paire 100% française Barsotti/Invernon affronte les Espagnols Peco et Portillo au premier tour, Marie-Amélie Dardaine et la Roumaine Raluca Sandu défient les locales Hemmes et Segou Jonker, tandis que Carla Touly et la Hollandaise Maaike Betz (TS5) sont opposées à une autre paire qui évoluera à domicile : Van Houten/Heemskerk.
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !