Onze Français évolueront sur les pistes londoniennes aujourd’hui, au FIP Rise Rocks Lane, après la qualification de Vanbauce/Rouanet et Hugounenq/Vincent et l’abandon de Vives/Inzerillo.
Initialement treize, nous ne sommes pas passés loin de n’avoir “que” neuf joueurs tricolores présents à Londres. En effet, si Thomas Vanbauce et Nicolas Rouanet se sont qualifiés face à Ignacio Téllez Rodríguez (1807) et Juan Cruz Forastello (414), 6/2 6/3, Arthur Hugounenq et Pierre Vincent ont failli quitter la capitale anglaise.
En effet, Arthur et Pierre se sont inclinés lors du dernier tour des qualifications face à Sandy Farquharson (1330) et Tom Farquharson (1330). Une défaite en trois sets 4/6 6/1 6/7. Malgré tout, ils ont pu bénéficié de l’abandon d’une paire dans le tableau principal et sont donc qualifiés pour le premier tour.
De plus, il faut noter l’absence de Jérôme Inzerillo et Manuel Vives. Ces derniers ont décidé de ne pas participer au FIP Rise Rocks Lane. Ils étaient tête de série 8 du tournoi.
Le programme du jour :
- Camille Sireix / Louise Bahurel – Maria Portillo Perez (145) / Kaori Peco (270).
- Laura Buteau / Carina Filipa Costa – Martina Parmigiani (140) / Erika Zanchetta (136) (TS8).
- Wendy Barsotti / Catarina Castro Vilela – Lucia Vicente Mera (238) / Rebecca Terranova (178).
- Maxime Moreau / Johan Bergeron (TS7) – Simone Iacovino (356) / Nicolas Brusa (225).
- Harold Bernard / Jose Angel Montoya – Inigo Jofre (76) / Jose Solano Marmolejo (75) (TS2).
- Thomas Vanbauce / Nicolas Rouanet – Flavio Abbate (191) / Giulio Graziotti (175).
- Arthur Hugounenq / Pierre Vincent – Juan Ignacio Balzola Galvan (non classé) / Francisco Gomes (112).
Les matchs débuteront à 9h (10h, heure française).
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.