Treize joueurs tricolores sont engagés cette semaine dans la capitale anglaise. Quatre Françaises et neuf Français seront présents sur les pistes du FIP Rise Rocks Lane.

Dès aujourd’hui, on pourra suivre Arthur Hugounenq, Pierre Vincent, Thomas Vanbauce et Nicolas Rouanet. Les quatre joueurs doivent passer par la case qualifications s’ils veulent avoir une chance de rejoindre le tableau final de ce FIP Rise.

Dans le tableau féminin

Chez les dames, quatre joueuses seront directement dans le tableau principal. Wendy Barsotti et Catarine Castro Vilela formeront la tête de série 7 du tournoi, après la rétractation de Camila Fassio Goyeneche (140) et Amanda Lopez Moral (109), initialement tête de série 5. Pour leur premier match, elles seront opposées à Lucia Vicente Mera (238) et Rebecca Terranova (178).

Nous retrouverons également Camille Sireix et Louise Bahurel, qui seront la 24e paire du tournoi. Elles rencontrerons, au premier tour, Maria Portillo Perez (145) et Kaori Peco (270).

Laura Buteau sera également présente avec Carina Filipa Costa. Elle bénéficie également du retrait de Lopez/Fassio puisqu’elle est donc directement qualifiée dans le tableau principal, au lieu de passer par la case previas ! Elles rencontreront, pour entamer ce tournoi, la tête de série 8, Martina Parmigiani (140) et Erika Zanchetta (136).

Les Françaises entameront la compétition demain, pour leur premier tour !

Dans le tableau masculin

En plus des quatre Français déjà en lice aujourd’hui, cinq autres joueurs français seront en lice dans le tableau principal. Tout d’abord, Maxime Moreau et Johan Bergeron (TS7), qui affronteront demain une paire italienne : Simone Iacovino (356) et Nicolas Brusa (225).

Ensuite, Jérôme Inzerillo et Manu Vives (TS8) feront aussi leur entrée en lice demain. Ils seront opposés à Agustin Reca (482) et Daniel Bressel (200). La paire tricolore partira favorite de cette rencontre.

Pour finir, on retrouver Harold Bernard, associé au mexicain Jose Angel Montoya. Pour leur premier tour, ils tomberont directement sur Inigo Jofre (76) et Jose Solano Marmolejo (75), qui forment la tête de série 2 de ce FIP Rise.

Malheureusement, il ne sera pas possible de les suivre en direct. Cependant, vous pourrez retrouver les résultats ici.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.