Après la cascade d’éliminations en Suède, les derniers espoirs des Français étaient à Londres pour le FIP Rise Rock Lane Chiswick.
Leygue et Cassetta s’arrêtent en 1/8e
Tête de série numéro 3, la paire franco-italienne Leygue/Cassetta avait pour objectif de se qualifier pour les demi-finales du tournoi. Après avoir réalisé une bonne performance vendredi, Leygue et Cassetta partaient favoris face à la paire portugaise, Fazendeiro/Araujo. Et Alfonso Fazendeiro et Pedro Araujo ont quelque peu déjoué les pronostics pour s’imposer dans une rude bataille 7/6 7/6. Le Français n’a pas caché sa frustration hier sur Instagram et se concentre dorénavant sur le FIP Rise de Bordeaux.
Pas de miracle chez les femmes
Samedi quatre joueuses françaises étaient encore en lice, dont une paire 100% tricolore. C’est terminé pour Wendy Barsotti. La Française et la Suédoise Baharak Soleymani, qui remplaçait Élodie Invernon, se sont inclinées en deux manches face à la TS5 espagnole Fernandez/Exposito 6/4 6/1.
Fiona Ligi et sa coéquipière espagnole Élisabeth Nogueras s’arrêtent aussi en 1/8e de finale. La paire franco-espagnole s’incline en deux manches 6/3 6/4 contre la TS3 du tournoi Norton/Fernandes.
Pas de 1/2 finale pour la paire tricolore Touly/Soubrié. Après avoir réalisé une grosse performance lors des 1/8e de finales contre les Espagnoles Niño et Maestre (victoire 6/7 6/3 6/3), les Françaises ont fait face à la TS1 du tournoi. La montagne était trop grande pour les tricolores, elles s’inclinent en trois manches 6/1 3/6 2/6 contre Ana Varo Ramos et Laura Gomez.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.