Après la cascade d’éliminations en Suède, les derniers espoirs des Français étaient à Londres pour le FIP Rise Rock Lane Chiswick.
Leygue et Cassetta s’arrêtent en 1/8e
Tête de série numéro 3, la paire franco-italienne Leygue/Cassetta avait pour objectif de se qualifier pour les demi-finales du tournoi. Après avoir réalisé une bonne performance vendredi, Leygue et Cassetta partaient favoris face à la paire portugaise, Fazendeiro/Araujo. Et Alfonso Fazendeiro et Pedro Araujo ont quelque peu déjoué les pronostics pour s’imposer dans une rude bataille 7/6 7/6. Le Français n’a pas caché sa frustration hier sur Instagram et se concentre dorénavant sur le FIP Rise de Bordeaux.
Pas de miracle chez les femmes
Samedi quatre joueuses françaises étaient encore en lice, dont une paire 100% tricolore. C’est terminé pour Wendy Barsotti. La Française et la Suédoise Baharak Soleymani, qui remplaçait Élodie Invernon, se sont inclinées en deux manches face à la TS5 espagnole Fernandez/Exposito 6/4 6/1.
Fiona Ligi et sa coéquipière espagnole Élisabeth Nogueras s’arrêtent aussi en 1/8e de finale. La paire franco-espagnole s’incline en deux manches 6/3 6/4 contre la TS3 du tournoi Norton/Fernandes.
Pas de 1/2 finale pour la paire tricolore Touly/Soubrié. Après avoir réalisé une grosse performance lors des 1/8e de finales contre les Espagnoles Niño et Maestre (victoire 6/7 6/3 6/3), les Françaises ont fait face à la TS1 du tournoi. La montagne était trop grande pour les tricolores, elles s’inclinent en trois manches 6/1 3/6 2/6 contre Ana Varo Ramos et Laura Gomez.
Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.
































































































Madrid P1 : énorme sensation, Dylan Guichard et Clément Geens font tomber Ruiz / Ortega
Godallier et Valenzuela impuissantes face à Goenaga / Caldera s’arrêtent au 1er tour du Madrid P1
Madrid P1 – Déjà plusieurs surprises dès le premier tour : Collantes / Martínez, la sensation madrilène continue
HEAD redéfinit la puissance et le style avec les nouvelles Extreme Pro et Extreme Motion 2026
Edu Alonso : “Il y a 2 ans avant le mondial, j’étais devant Alex Ruiz au classement. Donc le niveau de jeu n’est pas le seul critère”
Paris Major : Dardaine / Mansart, les raisons d’une wild-card qui n’est pas un hasard
Maxi Arce rêve du Mondial avec l’Argentine : « Je peux apporter énormément à cette équipe »
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Le Padel Festival lancera le Paris Major avec une journée exceptionnelle prévu dimanche
FIP Bronze Marnes : gros tirages, duels tricolores… quelles chances pour les Français ?
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?