Il y aura un Français en demi-finale du FIP Rise Porto Sant’Elpidio en Italie. Dans des conditions humides loin d’être évidentes, Clément Geens et Dylan Guichard s’offrent la tête de série 4 du tournoi, les Italiens Lorenzo Di Giovanni et Daniele Cattaneo.
Menés 3/0 dans le premier set, la paire franco-belge ne panique pas et parvient à revenir rapidement. Elle a même des occasions de breaker et de prendre l’avantage. Mais la paire italienne s’accroche. Dans le tie-break, Dylan et Clément sont solides et le remportent 7/5.
Dans le second set, une fois de plus, la paire franco-belge réalise un mauvais départ et se retrouve rapidement menée 2/0. Encore une fois, Dylan/Clément prend le dessus sur la paire italienne. Des opportunités se présentent pour remporter ce match. Mais les Italiens sont tenaces et emmènent Dylan et Clément dans un nouveau tie-break. Là aussi, la tête de série 8 du tournoi est solide et le remporte 7 points à 4.
Demain à 10h30, face à la paire franco-belge, ce sera la tête de série 1 en face, la paire argentine Cristian Gutierrez et Ignacio Piotto, les grands favoris de la compétition.
Malheureusement, l’aventure de la paire française Moreau/Inzerillo s’arrête en quarts de finale (défaite 7/5 3/6 6/1 contre la TS2).
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.