On n’arrête plus la paire française, Maxime Joris et Thomas Vanbauce, dans ce FIP Rise Nola. En quart de finale, face à la tête de série numéro 6 du tournoi, la très dangereuse paire italienne, Simone Cremona / Lorenzo Di Giovanni, la paire française n’a pas été loin de prendre la sortie.
Mais voilà, ce qui fait la force de Joris / Vanbauce, c’est cette résilience mentale et physique. À ce jeu-là, ils sont les meilleurs sur la piste et sont capables de renverser des situations parfois mal engagées.
À nouveau dans ce match, ils ont réussi à jouer de manière incroyable. Nous vous invitons même à revoir ce match disponible sur Padel Mag TV. Vous verrez alors des points complètement fous, dont notamment un point que vous pourrez voir en boucle à 4/6, 7/6, 2/0, 40A.
La paire française s’offre donc une demi-finale face à une autre paire italienne, Flavio Abbate / Giulio Graziotti, qui a également lutté dans cette basse partie du tableau où les têtes de série ont souffert.
La demi-finale aura lieu sur la piste centrale et sera diffusée en direct sur la chaîne YouTube de la FIP vers 11h.
Enfin, côté dames, les aventures de Carla Touly / Jessica Ginier et Charlotte Soubrié / Lucile Pothier s’arrêtent en quart de finale.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.