On suivait attentivement deux FIP Rise hier : celui de Mol et celui de Cordoue. Laura Buteau ayant été sortie en Espagne, il restait donc la Belgique.

Il y a eu de la casse côté français lors du premier tour du tableau masculin. Seuls deux joueurs tricolores sont parvenus à se qualifier pour les 8e de finale : Thomas Leygue et Philémon Raichman. Ce fut la fin pour Adrien Maigret, Dorien De Meyer, Maxime Forcin et Manuel Vives, qui quittent la Belgique dès leur premier tour.

Résultats des 16e :

  • Leygue / Geens – Prins / Verwater : 6/3 6/4
  • Maigret / Deloyer – Catteneo / Olivera Palos (TS6) : 6/2 1/6 6/3
  • Raichman / Peeters – Vives / Arija Ochoa de Alda (TS7) : 1/6 7/6 6/4
  • Forcin / De Meyer – Di Giovanni / Sinicropi (TS3) : 6/1 6/1

On suivra donc aujourd’hui les résultats du jour des deux Français restants :

  • Thomas Leygue / Clément Geens – Isaac Huysveld (423) / Arnaud Meessen (501)
  • Philémon Raichman / Jérôme Peeters – Julio Pulido Alegre (469) / Hugo Portillo (423)

Côté dames, on suivra également l’entrée en lice d’Élodie Invernon, associée à Rosalie Van Der Hoek. Toutes les deux formeront la tête de série 4 de ce tournoi.

Elles joueront leur premier match face à une paire 100% néerlandaise : Laura Rijkers (871) / Naomi Vullers (668). La rencontre sera à suivre, pas avant 12h30.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.