Les Français sont à l’honneur ce week-end. Cette fois-ci, c’est Thomas Leygue, accompagné de Clément Geens, qui soulèvent une coupe, celle du FIP Rise Mol. La paire franco-belge a été secouée lors de la demi-finale mais a montré les crocs lors de la finale, lui permettant de s’offrir le titre.

La première rencontre de la matinée a été compliquée pour la tête de série 1 du tournoi. Face à Riccardo Sinicropi et Lorenzo Di Giovanni (TS3), la paire Geens / Leygue s’est sortie d’un match piège, en trois manches. Un succès 6/3 1/6 6/1 qui lui a permis de se qualifier pour la finale.

Dans ce dernier match, Clément et Thomas ont joué face à leurs dauphins, Marcos Cordoba et Candido Jorge Alfaro (TS2). Une victoire beaucoup plus aisée pour la paire franco-belge qui a même déroulé dans la première manche, infligeant un 6/0 au duo espagnol. Au final, un score sans appel, 6/0 6/4, et le titre pour Clément Geens et Thomas Leygue.

Deuxième titre pour la France sur le circuit international aujourd’hui. Plus tôt dans la journée, ce sont Carla Touly et Jessica Ginier qui ont renversé la tête de série 1, Perez / Dominguez, au FIP Rise Bandol et se sont offert un second titre cette saison.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.