Après trois victoires en trois sets, Charlotte Soubrié et Fiona Ligi ont vu leur beau parcours se terminer ce midi en demi-finale du FIP Rise de Malaga. Les Françaises ont chuté face aux Espagnoles Aimara Pozuelo Dominguez et Valeria Atencia Basilio en deux sets : 6/3 – 7/5.
Une petite opportunité dans la première manche
Les Françaises sont pourtant bien rentrées dans leur partie, grâce notamment à la confiance accumulée cette semaine en Andalousie. Elles se procuraient une balle de break sur un punto de oro à 2/2, bien sauvé par les joueuses ibériques. Ces dernières ont ensuite accéléré pour faire le break dans la foulée et sont parvenus à le conserver jusqu’à la fin du premier set (6/3).
Dans la deuxième manche, Pozuelo et Atencia ont continué à faire la course en tête en prenant le service des Bleues pour mener 2/1, puis 3/2. Les Françaises ont évité la correctionnelle en remportant un point décisif à 4/2 contre elles sur leur engagement. C’est alors que la partie s’est équilibrée entre les quatre joueuses.
Une fin de match tendue
Soubrié et Ligi ont recollé au score à 4/4 sur un nouveau punto de oro. Cependant, elles lâchent à nouveau leur service et se retrouvent à un petit jeu de la défaite. Les Tricolores n’ont rien lâché et ont à nouveau pris la mise en jeu adverse pour égaliser à 5/5. Frustrées par une décision de l’arbitre à 15/30, elles perdent encore leur engagement, à l’issue duquel Fiona Ligi recevra un avertissement. Cela a sonné le glas des Bleues qui, malgré une belle attitude jusqu’au bout, se sont inclinées 6/3 – 7/5 en 1h22.
C’est sous les derniers cris de célébration des Espagnoles que Charlotte Soubrié et Fiona Ligi quittent le FIP Rise de Malaga après un très beau parcours en terre andalouse !
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !