Comme nous vous l’annoncions ce matin, Adrien Maigret et Julien Seurin étaient les derniers espoirs français dans cette compétition. Un peu plus tôt dans la journée leurs compatriotes Thomas Vanbauce et Dorian De Meyer ainsi que la paire Philémon Raichman / Maxime Joris ne sont pas parvenus à décrocher le précieux sésame.
En difficulté lors du premier set, le francilien et son nouveau coéquipier ont réussi à renverser le match en leur faveur. En effet malmenés dès l’entame de la rencontre, Adrien et Julien ont mis les bouchées doubles lors de la seconde manche. En pleine confiance, les deux compères ont su saisir leur chance et déroulé un jeu très solide pour venir à bout de Pablo Sanchez Vicente et Pau Miñano Ortinez. Favoris sur le papier et dominant sur le terrain, la logique a été respectée cet après midi en Lituanie.
Score final : 2/6 – 6/2 – 6/3
Les deux Français disputeront donc leur quart de finale cet après midi aux alentours de 16h30, heure locale face à une paire 100% suédoise composée de Daniel Appelgren et Adam Axelsson. Ce match sera à suivre en direct sur la chaine Youtube de Julien Seurin.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.

























































































P2000 WinWin Padel Cabriès : clôture des inscriptions vendredi à 23h59
Où voir le Valladolid Premier Padel P2 ?
Programme / Lives / Horaires du Bordeaux P2 : le programme complet de la semaine
Alban Mounier : « Je prends ma retraite internationale ! »
Charles Gortzounian : « Si je fais un FIP, c’est pour jouer des paires que je n’ai pas l’habitude d’affronter »
Clara Mansart avant le FIP Silver Narbonne : « J’ai envie de voir si ce que je travaille à l’entraînement va enfin sortir en match »
Lebrón et Galán de nouveau réunis pour l’Espagne ? Paquito Navarro y croit
Suite à une entorse, Mélissa Martin forfait pour le rassemblement des Bleues et le FIP Gold Abidjan
Carla Touly se qualifie avec autorité dans le tableau principal du Valladolid P2
FIP Tour – Cap sur le FIP Gold Abidjan et le FIP Silver Giulianova pour les Français
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène