Sur les 3 paires françaises encore en lice ce samedi à Kaunas, deux sont déjà malheureusement tombées.
Thomas Vanbauce et Dorian De Meyer se sont fait accroché ce matin 3/6 – 7/5 – 5/7 face à Max Sjovall et Juan Pablo Andrada. L’Argentin et le Finlandais mettent un terme aux espoirs des deux Français qui avaient pourtant bien démarré leur entrée dans la compétition. Les Bordelais sont parvenus à remporter leur match de la veille 6/3 – 6/0 face à Agustin Reca et Pablo Tejero Delgado. C’est un coup dur pour les deux compères qui va faire très mal au moral. Cet incident aura t-il une incidence sur la suite de leurs aventures françaises et internationales ?
Au même moment c’est une autre paire tricolore qui bataillait pour gagner sa place en quart de finale. En effet Philémon Raichman et Maxime Joris se voyait affronter Flavio Abbate et Giulio Graziotti. La paire 100% italienne (tête de série 8) a été pour le moins efficace et a éliminé nos deux jeunes joueurs 6/2 – 6/2.
Dernier binôme français à faire son entrée dans le 20×10 c’est Adrien Maigret et Julien Seurin (tête de série 3). Les deux joueurs qui affronteront Pablo Sanchez Vicente et Pau Miñano Ortinez vont tout donner pour décrocher un ticket d’entrée en quart de finale.
Cette rencontre est à suivre en direct sur Youtube
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.

























































































Casa Padel poursuit son développement avec l’ouverture d’un nouveau club à Croissy-Beaubourg
Envie de progresser au padel ? Pourquoi l’Espagne garde une longueur d’avance
Maxime Joris : « Si Bastien Blanqué ne m’avait pas appelé, j’aurais terminé l’année avec Jérémy Robert »
Diego Garcia et Teri Groll : du tennis au padel, un parcours commun vers la victoire
Maxi Sánchez : « Les joueurs doivent apprendre à protéger leur gagne-pain »
Jon Sanz : « Sans les joueurs, il n’y a pas de tournoi »
Padel Xperience : le futur complexe de Marcheprime veut devenir bien plus qu’un club de padel
FIP Gold Abidjan : les Français entrent en scène dans un tableau particulièrement relevé
Valladolid P2 : place aux huitièmes, Coello et Tapia face à un vrai test
Valladolid P2 : des qualifiés renversent la hiérarchie, Collombon et Touly s’arrêtent au premier tour
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène