Benjamin Tison était le seul représentant français encore en lice lors du FIP Rise Gothenburg. Malheureusement pour lui, son parcours a pris fin ce dimanche.
Après de bonnes performances lors des huitièmes de finale et des quarts de finale, Benjamin Tison et son partenaire Victor Mena ont réussi à s’imposer en affichant un jeu solide et rythmé. Ce matin, ils disputaient la demi-finale de ce tournoi contre José Carlos Gaspar et Ignacio Piotto.
Malgré un début de match relativement équilibré entre les deux équipes, c’est le duo hispano-argentin qui a réussi à prendre l’avantage lors du premier set. Pleins de détermination, le Français et son coéquipier ont redoublé d’efforts lors de la deuxième manche pour remettre les compteurs à zéro et ainsi se donner une dernière chance de remporter la victoire. Cependant, la paire Gaspar/Piotto n’a pas cédé et a mis fin aux espoirs de finale de ses adversaires alors qu’ils menaient 5/3 dans cette ultime manche.
Score final 4/6, 6/4, 5/7.
Il est possible que la paire franco-espagnole ressente de la frustration. Cependant, ce tournoi a également été une bonne occasion de reprise avant d’aborder le Human Padel Open qui débute dans une semaine.
Ainsi, Gaspar/Piotto décrochent leur place en finale où ils affronteront Jairo Bautista et Facundo Dominguez.
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.