Ce samedi était une journée particulièrement chargée pour les Français engagés sur le FIP Rise de Gothenburg en Suède.

Les 10 joueurs de l’Hexagone étaient encore en lice et ont tout donné pour tenter de gagner un ticket d’entrée pour les quarts de finale. Malheureusement, pour tous sauf un, l’aventure s’est arrêtée aujourd’hui.

Chez les messieurs

Lors des 1/8ème de finale, Benjamin Tison et son partenaire Victor Mena sont parvenus à se qualifier face à un autre Français, Thomas Leygue et son acolyte Guillem Figuerola. Le match entre les deux paires franco-espagnoles fut très serré mais c’est lors d’un troisième set au bout du suspense que la paire Tison – Mena est parvenue à faire la différence : 6/4 – 3/6 – 7/6.

A 18h00 heure locale, le natif de Mantes-la-Jolie et son coéquipier entraient sur la piste centrale afin de tenter de décrocher leur droit de passage pour les demies. Opposé à Simone Cremona et Aris Patiniotis, le duo franco-espagnol a su maîtriser son match du début à la fin. Solides, les deux joueurs sont parvenus à imposer leur jeu et à venir à bout de leurs adversaires. Score final : 6/3 – 6/4 en à peine une heure de jeu.

Le match du jour est certainement celui qui opposa un binôme 100% francophone composé de Philémon Raichman et Quentin Ayuso à la paire Gaspar / Piotto. Malgré un bon retour en seconde période et un troisième set disputé, les joueurs tricolores ont vu la victoire leur échapper de peu. Ils s’inclinent 3/6 – 7/6 – 5/7.

Enfin, c’était au tour de Jérémy Scatena et Dylan Guichard d’entrer en piste. Tête de série 8, les deux compères ont bataillé face à la paire Cassetta / Florensa. Dans une rencontre équilibrée, c’est la paire hispano-italienne qui est parvenue à ressortir vainqueur de cette confrontation. Score final 7/6 – 6/4.

Chez les dames

Wendy Barsotti et Elodie Invernon se sont elles aussi jointes à la fête le temps d’un moment en remportant leur 1/8ème de finale face à la paire Ligotti / Cossio Capilla sur le score de 7/6 – 6/3. Un peu plus tard dans la journée, c’est sur le court central qu’elles ont disputé leur quart de finale face à une paire redoutable composée de la Suédoise Amanda Girdo et de la Belge Helena Wyckaert. Malheureusement pour les Françaises, l’aventure prend fin ce soir. Wendy et Elodie s’inclinent malgré un bon retour dans la seconde manche 6/3 – 7/6.

Un peu plus tôt dans la journée l’autre binôme féminin formé par Carla Touly et Charlotte Soubrié s’était incliné en huitième face à Carla Castillo et Lorena Alonso De Lera : 7/6 – 1/6 – 6/0.

Sébastien Carrasco

Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.