Les Français sont une nouvelle fois nombreux à faire le déplacement en Suède pour participer au FIP Rise Gothenburg.

En effet, dans le tableau principal masculin on retrouve pas moins de neuf Français, et ils seront sept en qualifications !

Dans les previas, on retrouvera six paires tricolores : Raichman/Ayuso, Grue/Forcin, Joris/Moura et le jeune Quentin Lacoste, qui est associé cette fois au Suédois Benjamin Palm.

Dans le tableau principal, on suivra évidemment le retour du numéro 1 tricolore Benjamin Tison, qui forme la tête de série 1 du tournoi avec Victor Mena. Le premier match de la paire franco-espagnole se fera face à une paire locale, avant un potentiel deuxième tour face à Leygue et Figuerola, qui débutent face à une paire issue des previas. Jérémy Scatena et Dylan Guichard seront aussi opposés à des qualifiés.

Max Moreau et l’Argentin Acosta vont faire leur entrée en lice face aux locaux Appelgren et Frost, tandis que Dorian De Meyer et Thomas Vanbauce héritent de l’Italien Cassetta et de l’Espagnol Florensa.

Les tricolores qui auront le plus gros premier tour à jouer seront incontestablement Julien Seurin et Bastien Blanqué, qui vont se frotter à Simon Vasquez et Cayetano Rocafort, vainqueurs du FIP Promotion de Malaga il y a quelques jours !

Retrouvez tous les oppositions ci-dessous :

Chez les filles on retrouve deux paires 100% tricolores au premier tour : Invernon/Barsotti et Soubrie/Touly. Et sur le papier, on peut dire que les deux duos français seront favoris, respectivement face aux Néerlandaises Van De Hoek/Segou Jonker et aux Suédoises Hylander/Mehner.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !