Comme souvent en Italie, nous assisterons à un tournoi du FIP Tour. Direction le FIP Rise Villa Mercede Cup à Frascati (Rome), du 14 au 18 août, pour les tableaux dames et messieurs.
Dans le tableau messieurs, on retrouvera Manu Vives aux côtés de l’Espagnol Eneko Arija (paire n°10 du tableau).
Nous aurons également une paire 100 % française, Arthur Hugounenq et Philémon Raichman (paire n°16).
Enfin, en qualification, le Français Maxime Mora tentera de marquer ses premiers points sur le FIP Tour avec son partenaire hongrois, Andre Biro.
Dans ce tournoi très homogène, un joueur du top 100 mondial, Jorge Ruiz (n°80), sera présent. Il sera associé à l’Italien Giacomo Miccini (294), formant ainsi la tête de série n°2 du tournoi.
La tête de série n°1 est une autre paire hispano-italienne, bien plus équilibrée : Simone Cremona (111) et Alvaro Montiel (110).
Côté dames, la tête de série n°1 sera la paire franco-italienne, Léa Godallier et Giulia Sussarello, qui partira favorite de la compétition.
On retrouvera également deux paires 100 % françaises : Louise Bahurel et Camille Sireix (paire n°20) ainsi que Manon Marcarie et Cassandra Sejean (paire n°24), qui tenteront de gagner des points sur le FIP Tour. La paire franco-belge, Amélie Detrivière et Marie Maligo (paire n°21), sera aussi de la partie. Au total, six Françaises participeront à ce tournoi en Italie.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.