Wendy Barsotti et Catarina Castro Vilela se sont qualifiées pour la finale du FIP Rise Dubaï après un match serré face aux allemandes Victoria Kurz (131) et Denise Hoefer (131).
Wendy et sa partenaire ne sont pas passées loin de la sortie, à Dubaï… et c’est peu de le dire. Les deux joueuses ont dû sauver deux balles de match lors de leur rencontre face aux Allemandes. D’ailleurs, la paire franco-espagnole a eu du mal dans ce match, en perdant le premier set face à la paire numéro 3 du tournoi.
Dans le second set, Wendy et Catarina se sont ressaisies pour arracher une troisième manche décisive. Elles ont même fait le break en premier et mené 4/2. Il ne fallait pas vendre la peau des allemandes trop vite, qui sont revenues au score. À 6/5, la paire Hoefer/Kurz s’est même offert deux balles de match, magnifiquement sauvée par Wendy Barsotti.
Au final, il aura fallu un tie-break tout aussi accroché pour départager ces deux équipes. Après plus de 2h20 de jeu, Wendy et Catarina sont parvenues à se sortir du piège Hoefer/Kurz : 5/7 6/3 7/6 (8).
Demain, elles rencontreront la tête de série 1 Laura Lujan / Lucia Perez, qui a dû batailler dans sa demi-finale également. La rencontre sera à suivre en direct sur la chaîne Youtube de la FIP.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.