Trois Français sont parvenus à accéder aux demi-finales de ce FIP Rise Dubaï et tenteront de décrocher leur ticket pour la finale de demain.

Dans le tableau féminin, Wendy Barsotti est la dernière représentante tricolore, après l’élimination de Camille Sireix et sa partenaire Francesca Ligotti, face à Laura Lujan et Lucia Perez (TS1).

Wendy et sa coéquipière Catarina Castro Vilela se sont facilement qualifiées pour la demi-finale lors des quarts. La paire franco-espagnole s’est imposée 6/4 6/0 face à Silvia Lopez Vidal (478) et Angelina Neizvestnaya (166).

Aujourd’hui, elles tenteront d’atteindre la finale face aux allemandes, têtes de série 3, Victoria Kurz (131) et Denise Hoefer (131).

Côté messieurs désormais, deux joueurs tricolore sont encore en lice dans ce FIP Rise Dubaï. En effet, Maxime Joris et Thomas Vanbauce ont créé la surprise hier en s’imposant 4/6 6/4 6/1 face à leurs compatriotes Philémon Raichman et Julien Seurin. Le matin déjà, ils avaient sorti d’autres joueurs tricolores, Jérôme Inzerillo et Man Vives, en deux petits sets : 6/2 6/3.

Désormais en demi-finale, ils devront passer l’Argentin Ramiro Jesus Valenzuela (293) et l’Espagnol Pol Hernandez Alvarez (180), tête de série 7.

Les rencontres débuteront à 17h (soit 14h en France) mais il faudra attendre 18h en France minimum pour voir le match de Joris/Vanbauce. La demi-finale de Thomas Vanbauce et Maxime Joris sera à suivre, en direct, sur Padel Mag TV :

https://youtube.com/live/DmvrVoi7nqQ?feature=share

En revanche, rendez-vous 14h pour suivre la demi-finale de Wendy Barsotti, cette fois-ci, sur la chaîne Youtube de la FIP.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.