Les Bordelais Maxime Joris et Thomas Vanbauce réalisent un parcours très solide au FIP Rise Cordenons, en s’étant hissés, pour le moment, dans le dernier carré. En effet, la paire Joris / Vanbauce (TS8) a sorti la tête de série 2 du tournoi… Julien Seurin et Man Vives !
En effet, les deux paires françaises se sont retrouvées en quart de finale de ce FIP Rise et l’avantage à très vite tourné en faveur de Maxime et Thomas. Ils ont infligé un 6/0 dans la première manche à leurs compatriotes, avant que le débat ne s’équilibre sur la piste… Un second set qui s’est terminé au tie-break, remporté finalement par la paire Joris / Vanbauce : 7/6 (5).
Aujourd’hui, les Français affronteront une paire 100% espagnole : Guillem Figuerola Santiago (208) et Guillermo Casal Maldonado (369). Un match qui s’annonce équilibré bien que, sur le papier, les Frenchies partent avec un très léger avantage !
La demi-finale de Max Joris et Thomas Vanbauce sera à suivre, en direct, sur la chaîne YouTube de la FIP, aux alentours de 11h30 !
Chez les femmes, pas de demi-finale pour Camille Sireix et sa partenaire Elsa Terranova. La paire franco-italienne s’est arrêtée aux portes du dernier carré. Elle a été battue par la paire De La Rosa Ramos / Morinigo Gomez.
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.