Le match entre Arroyo/Ortega et Ramirez/Muñoz restera à jamais dans l’histoire du padel français. Alex Arroyo et Mario Ortega remportent un match spectaculaire qui marque le début d’une nouvelle ère dans l’organisation de tournois en France. 6/3 6/7 6/3

La fièvre padel à Canet

Le résultat est presque anecdotique. Bien sûr que l’on se souviendra de la performance des deux Valenciens qui n’ont pas encore 20 ans et qui remportent leur premier titre international.

Mais ce que nous retiendrons, c’est la grande fête du padel qui s’est déroulée sur la plage de Canet-en-Roussillon. Plus de 1000 personnes profitant du magnifique spectacle offert par les deux paires espagnoles. C’est le record d’affluence pour un match de padel en France !

canet en roussillon public

Du spectacle pour plus de 1000 personnes

Le match a été une véritable œuvre d’art. Alex Arroyo et Mario Ortega dominent un premier set dans lequel la tension dénature un peu le jeu des quatre hommes. Mais à partir du deuxième set, les échanges sont de plus en plus longs avec tous les coups les plus spectaculaires du padel.

Alex et Mario s’imposent finalement en trois sets dans un match qui restera comme le plus beau et le plus intense du tournoi ! Les deux jeunes lancent en quelque sorte leur carrière professionnelle et l’on va maintenant les retrouver sur le World Padel Tour. Pas de répit pour Alex Arroyo qui débute mercredi dans le tableau principal du Calanda Challenger, aux côtés d’Alvaro Cepero. Pour Mario Ortega il faudra patienter un peu. En effet, engagé dans les preprevias de ce même tournoi (aux côtés d’Igor Amondarain), le jeune joueur était censé jouer aujourd’hui , la paire a donc était contrainte de déclarer forfait…

Lorenzo Lecci López

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Son ambition est de couvrir les plus grands événements sportifs (J.O. et Mondiaux). Il s’intéresse à la situation du padel en France, et offre des perspectives pour un développement optimal.