On savait qu’il y aurait une équipe française qualifiée dans le tableau final du FIP Rise de Canet, et c’est la paire la plus jeune sur le terrain qui s’est qualifiée ce soir sans laisser aucune chance aux locaux Malacamp et Boronad.
Boronad/Malacamp dans le dur
Le match commence de façon plutôt équilibrée mais très vite la paire Boronad/Malacamp est dans le dur. C’est le premier match sur le central pour ceux qui ont profité du forfait de la tête de série 2 des previas pour rejoindre ce dernier tour. La première manche se termine par un 6/3 complètement logique.
Une deuxième manche plus disputée
Dans la deuxième manche les locaux se réveillent et obligent Clément et Arthur à batailler un peu plus. On se régale avec des points spectaculaires dont une sortie de Clément Codron qui ne donne aucun point facile. Comme dans la première manche un 6/3 vient terminer le match et désormais il faudra espérer gagner le tirage au sort des lucky-losers pour rentrer dans le tableau pour Boronad/Malacamp.
Les deux joueurs français marqueront donc 3 points minimum au classement FIP et joueront demain sur le magnifique central de Canet à 16h30 contre la tête de série 6 du tableau, Marques/Luna.
Arthur Hugounenq (My Center Palavas – 167ème français) : “C’est un plaisir de rejoindre le tableau final, on a peut-être eu un tableau un peu plus ouvert que les autres mais on défendra nos chances jusqu’au bout.”
Clément Codron (Sète Padel Club – 141ème français) : “J’étais malade il y a quelques jours donc c’est génial de pouvoir gagner deux matchs ici dans ce cadre exceptionnel”
Objectif prendre le maximum de plaisir demain pour les deux jeunes joueurs qui ambitionnent de rentrer dans le top 100 du classement français le plus tôt possible.
Mario Cordero est un fin technicien de l’équipe. Il observe, il analyse, il revient sur des thèmes pour apporter son expertise. Complet, l’homme l’est comme sur le terrain !