Nous aurons le droit à une très grande finale au FIP Rise de Canet-en-Roussillon. Jaime Muñoz et Fran Ramirez défieront Alex Arroyo et Mario Ortega à 17h sur la plage de Canet !
Muñoz/Ramirez – Perino/Saadon 6/3 4/6 6/2
Dans cette première demi-finale, nous avions une opposition très intéressante sur le plan tactique. D’une part, deux joueurs espagnols habitués des preprevias/previas du WPT, formant un paire très équilibrée. En face, un magicien du padel, Denis Perino qui nous a offert des coups dont lui seul a le secret, accompagné du Qatari Mohamed Saadon.

Le match a été un très grand spectacle pour les spectateurs qui s’étaient levés tôt à Canet-en-Roussillon. 3 sets de haut vol avec de nombreuses sorties et points spectaculaires. Mis au frigo par ses adversaires, le joueur argentin est souvent allé chercher les balles du côté de son coéquipier : il nous l’explique en interview.
Arroyo/Ortega – Peyrou/Maigret 6/4 7/5
Dans l’autre demie, JT Peyrou et Adrien Maigret auront fait vibrer le public tricolore. Les deux internationaux français ont livré une excellente performance pour bousculer les deux pépites du padel espagnol. Alex Arroyo (19 ans) est presque toujours dans le tableau principal cette saison (comme en témoigne sa 68ème place), tandis qu’ Ortega (18 ans et 212e au WPT) poursuit sa belle progression.
Les Français auront été proches de prendre un set; mais l’expérience du haut niveau des deux espagnols leur aura permis de s’imposer en deux manches. Alex Arroyo a été particulièrement bon avec cette faculté à frapper très fort et très bien au smash.
Nous aurons donc le plaisir de voir une grande finale 100% espagnole sur cette plage de rêve avec du padel et un public conquis.
Nous vous donnons rendez-vous dès 17h, pour profiter de la grande finale sur nos différents canaux.

À ses noms, nous devinons ses origines espagnoles et italiennes. Lorenzo est un polyglotte passionné de sport : le journalisme par vocation et l’événementiel par adoration sont ses deux jambes. Il est le monsieur international de Padel Magazine. Vous le verrez souvent sur les différentes compétitions internationales, mais aussi sur les grands évènements français. @eyeofpadel sur Instagram pour voir ses meilleures photos de padel !

























































































Alexander Bublik relance la polémique : “Si tu ne sais pas jouer en double au tennis, tu joues au padel”
La Reserve Cup Marbella 2026 accueillera pour la première fois un tableau féminin
Carolina Navarro favorite pour devenir sélectionneuse de l’Espagne
« Les joueurs venaient tous me demander qui j’étais » : l’incroyable semaine lyonnaise de Yahiya Doumbia
“Avec ce Chingotto, Galán peut redevenir numéro 1 mondial” : la sortie forte de Belasteguín
Adrien Westermann : « Le padel devient un vrai territoire d’expression pour les marques »
Jon Sanz pousse un coup de gueule contre Premier Padel : “Ils mettent des obstacles à nos équipes”
Du lourd attendu au P1000 Chantilly Country Club avec plusieurs équipes capables d’aller chercher le titre
Le FIP Bronze Marnes démarre ce mercredi avec des qualifications 100 % françaises
Les tableaux du FIP Bronze Marnes sont sortis : de gros chocs dès le premier tour
Leygue / Fernandez : le duo franco-espagnol postule pour le titre au FIP Bronze Marnes
Le top des plus grosses affluences de l’histoire du padel
Paquito Navarro réclame un deuxième tournoi en Argentine après le succès fou du Buenos Aires P1
Fran Guerrero et Javi Leal reforment leur paire pour une version 3.0
Pro shop, stages, partenariats avec la France : les nouveaux projets de Sébastien Ducros à Llançà
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Padel Brissac accueille un stage avec Bastien Blanqué et Nico Gavino en juin 2026
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser