Direction Le Caire pour le FIP Rise avec, aujourd’hui, la première rencontre dans ce tournoi pour trois joueurs tricolores, sur les pistes égyptiennes. Dès 18 heures, (17h, heure française), les trois représentants français fouleront la moquette pour tenter de décrocher une place au second tour.

Sur le court 1, dès 18h, c’est Philémon Raichman que l’on retrouvera aux côtés du néerlandais Thijs Roper (277). La paire franco-néerlandaise sera opposée à un duo local : Sherif Mohamed Makhlouf (422) / Aley Shokeir (475). Une rencontre où Phil et Thijs seront favoris.

À la même heure, sur le court 2, ce sont Thomas Vanbauce et Arthur Hugounenq que l’on retrouvera associés. Une paire 100% française qui sera également confrontée à une paire 100% égyptienne : Omar Tarek (627) / Khaled Nagy (392). Là encore, le duo tricolore partira favori de cette rencontre !

Chez les femmes, il n’y aura qu’une seule paire française, qui partira parmi les favorites du tournoi, en qualité de tête de série 2. Il s’agit d’Élodie Invernon et Wendy Barsotti. Cependant, il faudra attendre demain pour voir les deux joueuses en action car il n’y aura pas de match féminin aujourd’hui !

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.