En attendant l’entrée en lice des têtes d’affiches dans le tableau final, cinq Tricolores vont entamer le FIP Rise de Burriana en qualifications jeudi matin.
Chez les Dames, Laura Buteau est la mieux placée pour tenter de se frayer un chemin jusqu’au tableau principal. Tête de série numéro sept, la Française est associée à l’Italienne Michela Zaccagnini et affrontera la paire Barrios/Melero Fernandez au premier tour des previas.
L’équipe 100% française présente également en qualifications dames est composée de Marianne Vandaele et Amélie Detrivière. Les Bleues ont malheureusement hérité du plus mauvais tirage possible, puisqu’elles vont devoir se mesurer aux favorites des qualifs, Francesca Ligotti et Maria Arteaga Vilches.
Du côté des Messieurs, Yoan Boronad et Timéo Fonteny sont les seuls Français qui joueront les previas à Burriana. Les deux juniors prendront part à leur troisième évènement FIP après Bourg-en-Bresse l’an passé et Monaco ce mois-ci. Ils joueront au premier tour face à deux Espagnols, les frères Pablo et Alberto Simon Garcia.
Précisions : La paire Boronad / Fonteny fait finalement forfait au FIP Buriana et à celui de Barcelone. Timéo Fonteny a une tendinite située au niveau des tibias des deux jambes. Il devra également faire l’impasse sur le P2000 de Caen.
Joueur de tennis en compétition, Martin découvre le padel en 2015 en Alsace et fait son apparition dans quelques tournois sur Paris. Aujourd’hui journaliste, il traite de l’actualité padel tout en poursuivant son ascension dans le monde de la petite balle jaune !