Clap de fin pour ce magnifique FIP Rise de Bourg-en-Bresse, après une finale de haut standing entre Huete/Mouriño et Goenaga/Martinez. Aux termes du dénouement final, avantage à la tête de série 3, Mario Huete et Federico Mouriño. Score final : 6/2 2/6 7/5.
La suprématie Huete/Mouriño
Il faudra quelques balles de chauffe pour les deux équipes pour se lancer dans leur rencontre. Chaque paire tient son service, bénéficiant des fautes de ses adversaires. Les quatre joueurs rentrent tranquillement dans le match, sans se presser, sans se faire peur.
Et puis, les premières occasions de break se font sur le service de Goenaga/Martinez. La paire hispano-argentine séduit par sa puissance de jeu et par sa maîtrise du match. En face, la tête de série numéro 1 semble bien en attaque, mais se rate dans sa défense. Au final, break en poche pour Huete/Mouriño, qui fait donc la course en tête.
La tête de série 1 du tournoi a des balles pour revenir au score pour ses adversaires sont trop en place. C’est même sur un break blanc que Federico Mouriño et Mario Huete remportent le premier set, 6/2.
Le réveil de Goenaga et Martinez
Dès le premier jeu, Enrique Goenaga et Javier Martinez s’offrent plusieurs balles de break. Mais comme à la fin de la première manche, impossible de passer la forteresse. Federico Mouriño et Mario Huete semblent trop bien rentrer dans leur match pour être embêtés.
Oui mais, lorsqu’on efface 6 balles de break en deux jeux, il y a un moment où ça lâche. Enrique Goenaga et Javier Martinez sont enfin rentrés dans leur match et pour la première fois du match, s’octroie le break sur le service de leurs adversaires.
Impossible pour Mouriño et Huete de revenir dans cette manche. Ils subissent le même sort que leurs adversaires au premiet set : 6/2. La dernière manche sera décisive…
Quand la chance sourit à Mario Huete et Fede Mouriño
Dans le dernier set, les premiers jeux redeviennent équilibrés. La première alerte se fait sur le service d’Enrique Goenaga, à 1-2. Fede Mouriño et Mario Huete mènent 0-30. Mais la tête de série numéro 1 ne se laisse pas faire et efface même la première balle de break de cette manche décisive. Retour au score de parité : 2-2.
Les deux équipes ne parviennent pas à se départager et se rendent coup pour coup. C’est à 4-4, dans le money-time de cette dernière manche, qu’Enrique Goenaga et Javi Martinez s’offrent une balle de break. Mais le ratio de conversion reste très bas pour la tête de série 1. Pas de break dans cette manche.

Mais on le sentait, on sentait que Mario Huete et Fede Mouriño en mettaient plus dans cette fin de match. Et sur 2 filets gagnants, à 6-5, 40-30, la paire hispano-argentine s’empare du jeu de ses adversaires et, au passage, du titre à Bourg-en-Bresse.

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.
























































































Et si le cadeau de Noël le plus original était… un coach Premier Padel rien que pour vous ?
Le padel professionnel en 2025 : combien de joueurs, quels circuits, quelle réalité compétitive ?
Séparation officielle entre Bea González et Claudia Fernández : la fin d’un cycle…
Playtomic fait de la France une priorité et s’appuie sur Casa Padel
Salazar : “je n’ai pas encore de partenaire pour 2026”
Judit “padelwithjud” : quand l’influence sert la croissance du padel
Lebrón / Augsburger, piste rapide / piste lente, l’envers du décor : l’analyse de Tonet Sans
Lancement du complexe Padel Arena Saint-Aubin-sur-Gaillon
La France accueillera deux FIP Promises en 2026
Hanouna et Inzerillo débarquent à Marseille pour le P1000 Cap7 Padel
L’Association Européenne des Clubs de Padel célèbre ses 10 ans
Les nouveaux classements FIP après les Barcelona Finals : le dernier ranking de la saison
Le nouveau top 10 mondial masculin suite au mercato
Squashbad33/Padel33 : quinze ans de développement et une nouvelle phase d’expansion
À vendre : un club de padel de 2000 m² clé en main au cœur de la Costa Brava
1,5 milliard d’euros : dans l’économie du tennis, quel est le poids réel du padel ?
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Padel : un sport passionnant, mais pas sans risques
Mollet, coude, épaule : où le padel fait le plus mal
La FIP, du wagon suiveur au wagon de tête : vraie vision ou coup de force ?
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
La French Touch Academy mise sur un calendrier étoffé de stages padel en 2026