Clap de fin pour ce magnifique FIP Rise de Bourg-en-Bresse, après une finale de haut standing entre Huete/Mouriño et Goenaga/Martinez. Aux termes du dénouement final, avantage à la tête de série 3, Mario Huete et Federico Mouriño. Score final : 6/2 2/6 7/5.

La suprématie Huete/Mouriño

Il faudra quelques balles de chauffe pour les deux équipes pour se lancer dans leur rencontre. Chaque paire tient son service, bénéficiant des fautes de ses adversaires. Les quatre joueurs rentrent tranquillement dans le match, sans se presser, sans se faire peur.

Et puis, les premières occasions de break se font sur le service de Goenaga/Martinez. La paire hispano-argentine séduit par sa puissance de jeu et par sa maîtrise du match. En face, la tête de série numéro 1 semble bien en attaque, mais se rate dans sa défense. Au final, break en poche pour Huete/Mouriño, qui fait donc la course en tête.

La tête de série 1 du tournoi a des balles pour revenir au score pour ses adversaires sont trop en place. C’est même sur un break blanc que Federico Mouriño et Mario Huete remportent le premier set, 6/2.

Le réveil de Goenaga et Martinez

Dès le premier jeu, Enrique Goenaga et Javier Martinez s’offrent plusieurs balles de break. Mais comme à la fin de la première manche, impossible de passer la forteresse. Federico Mouriño et Mario Huete semblent trop bien rentrer dans leur match pour être embêtés.

Oui mais, lorsqu’on efface 6 balles de break en deux jeux, il y a un moment où ça lâche. Enrique Goenaga et Javier Martinez sont enfin rentrés dans leur match et pour la première fois du match, s’octroie le break sur le service de leurs adversaires.

Impossible pour Mouriño et Huete de revenir dans cette manche. Ils subissent le même sort que leurs adversaires au premiet set : 6/2. La dernière manche sera décisive…

Quand la chance sourit à Mario Huete et Fede Mouriño

Dans le dernier set, les premiers jeux redeviennent équilibrés. La première alerte se fait sur le service d’Enrique Goenaga, à 1-2. Fede Mouriño et Mario Huete mènent 0-30. Mais la tête de série numéro 1 ne se laisse pas faire et efface même la première balle de break de cette manche décisive. Retour au score de parité : 2-2.

Les deux équipes ne parviennent pas à se départager et se rendent coup pour coup. C’est à 4-4, dans le money-time de cette dernière manche, qu’Enrique Goenaga et Javi Martinez s’offrent une balle de break. Mais le ratio de conversion reste très bas pour la tête de série 1. Pas de break dans cette manche.

MARIO HUETE FIP RISE DE BOURG EN BRESSE

Mais on le sentait, on sentait que Mario Huete et Fede Mouriño en mettaient plus dans cette fin de match. Et sur 2 filets gagnants, à 6-5, 40-30, la paire hispano-argentine s’empare du jeu de ses adversaires et, au passage, du titre à Bourg-en-Bresse.

STATISTIQUES HUETE MOURINO
Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.