Clap de fin pour ce magnifique FIP Rise de Bourg-en-Bresse, après une finale de haut standing entre Huete/Mouriño et Goenaga/Martinez. Aux termes du dénouement final, avantage à la tête de série 3, Mario Huete et Federico Mouriño. Score final : 6/2 2/6 7/5.
La suprématie Huete/Mouriño
Il faudra quelques balles de chauffe pour les deux équipes pour se lancer dans leur rencontre. Chaque paire tient son service, bénéficiant des fautes de ses adversaires. Les quatre joueurs rentrent tranquillement dans le match, sans se presser, sans se faire peur.
Et puis, les premières occasions de break se font sur le service de Goenaga/Martinez. La paire hispano-argentine séduit par sa puissance de jeu et par sa maîtrise du match. En face, la tête de série numéro 1 semble bien en attaque, mais se rate dans sa défense. Au final, break en poche pour Huete/Mouriño, qui fait donc la course en tête.
La tête de série 1 du tournoi a des balles pour revenir au score pour ses adversaires sont trop en place. C’est même sur un break blanc que Federico Mouriño et Mario Huete remportent le premier set, 6/2.
Le réveil de Goenaga et Martinez
Dès le premier jeu, Enrique Goenaga et Javier Martinez s’offrent plusieurs balles de break. Mais comme à la fin de la première manche, impossible de passer la forteresse. Federico Mouriño et Mario Huete semblent trop bien rentrer dans leur match pour être embêtés.
Oui mais, lorsqu’on efface 6 balles de break en deux jeux, il y a un moment où ça lâche. Enrique Goenaga et Javier Martinez sont enfin rentrés dans leur match et pour la première fois du match, s’octroie le break sur le service de leurs adversaires.
Impossible pour Mouriño et Huete de revenir dans cette manche. Ils subissent le même sort que leurs adversaires au premiet set : 6/2. La dernière manche sera décisive…
Quand la chance sourit à Mario Huete et Fede Mouriño
Dans le dernier set, les premiers jeux redeviennent équilibrés. La première alerte se fait sur le service d’Enrique Goenaga, à 1-2. Fede Mouriño et Mario Huete mènent 0-30. Mais la tête de série numéro 1 ne se laisse pas faire et efface même la première balle de break de cette manche décisive. Retour au score de parité : 2-2.
Les deux équipes ne parviennent pas à se départager et se rendent coup pour coup. C’est à 4-4, dans le money-time de cette dernière manche, qu’Enrique Goenaga et Javi Martinez s’offrent une balle de break. Mais le ratio de conversion reste très bas pour la tête de série 1. Pas de break dans cette manche.

Mais on le sentait, on sentait que Mario Huete et Fede Mouriño en mettaient plus dans cette fin de match. Et sur 2 filets gagnants, à 6-5, 40-30, la paire hispano-argentine s’empare du jeu de ses adversaires et, au passage, du titre à Bourg-en-Bresse.

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.





































































































Goñi / Alonso : « On ne tolère plus les mauvaises périodes » au Kuwait Major
Les confidences au Kuwait Majord ded Libaak / Alfonso : des regrets, une revanche, un modèle…
Kuwait Major – Fernández et Calvo étrillent Ortega / Araújo, les quatre premières têtes de série en demi-finales
Jules Marie : « Je pense que mon niveau se situe autour de la 300e place mondiale »
Stupaczuk ne croit pas à une séparation Chingotto / Galán : “Je ne pense pas qu’ils soient en crise”
Juan Lebrón sur Ale Galán : “Si je dois jouer avec Ale tous les jours, je le ferai”
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
P1000 Centrakor Padel Ground Lescar : Vanbauce / Grué grands favoris d’un tableau relevé, qui pourra les arrêter ?
Mondiaux 2026 : Espagne, Argentine, outsiders… quelle place pour la France dans la course aux médailles ?
FIP Gold Turin – Muesser / Deloyer qualifiés, Raichman / Perez Le Tiec et Biron / Basso repêchés, les français en nombre dans le tableau principal
Padel Saint-Charles : huit pistes au pied du Coudon et un premier P1000 en novembre
Premier Padel Finals 2026 : qui est déjà qualifié et qui peut encore décrocher son billet pour Barcelone ? L’erreur de Leal / Guerrero qui pourrait leur coûter cher
Kuwait Major – Où voir les quarts de finale ? Programme, horaires et diffusion en direct
Italie, Suède : le padel montre-t-il ses premiers signes de saturation en Europe ?
Compétitions internationales de padel : près de 97 millions d’euros consacrés à leur organisation en 2026
Le marché des équipements de padel atteint 837 millions d’euros : un secteur en pleine expansion
Combien coûte une piste de padel en 2026 ? Les grandes différences entre pays
Kuwait Major : Chingotto / Galán forfaits, Alejandro Galán blessé, Coello / Tapia seuls favoris ?
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes