La première édition du FIP RISE Bordeaux, qui a lieu du 19 au 23 avril au Big Padel Bordeaux, accueille l’élite du padel français et de nombreux joueurs internationaux du top 100 mondial (FIP).
L’armada française tentera de faire barrage aux nombreuses paires, principalement espagnoles, pour espérer aller au bout de cette épreuve.
Zoom sur le tableau principal
La première paire française, Tison / Maigret, tête de série 4, est évidemment très attendue. D’autant que Benjamin Tison est le mieux classé des joueurs présents dans ce FIP (60).
On retrouvera également dans le tableau principal :
Dylan Guichard et Jérémy Scatena, tête de série 5, la paire franco-espagnole Thomas Leygue et Guillem Figuerola (ts8), Bastien Blanqué et Benoît Theard (ts13), Julien Seurin et Ludovic Cancel (ts19), Thomas Vanbauce et Dorian De Meyer (ts21), Maxime Forcin et Yann Auradou (ts24), et enfin Benjamin Grué / Philémon Raichman (ts27) et Jérémy Garcia / Baptiste Moura (ts28), qui profitent d’une wild card pour intégrer dirctement le tableau principal.
Tableau des qualifications
Nicolas Trancart / Loïc Le Panse est la 28e paire en nombre de points de ce FIP Rise Bordeaux. Elle devra cependant passer par les qualifications qui débutent dès mercredi prochain et sera la tête de série 1 du tableau. Mais attention à quelques équipes portugaises, dont la paire Vasco Pascoal / Pedro Perry. Pour obtenir un place dans le tableau principal, il n’y aura pas le choix : réaliser un gros match face aux Portugais.
Les frères Deus, bien connus du circuit A1 Padel, ne seront pas des cadeaux pour Nathan Courrin et Florian Valsot, tête de série 3 de ces qualifications.
A noter la présence de la paire tunisienne Youssed Ben Dhiaf et Khalil Ben Lallahom, qui devra créer un exploit face à la paire française Nicolas Rouanet et Norman Sanchez.
Liste des paires inscrites et classements
Le tableau principal débute vendredi. La piste centrale “Moon Safari” sera à suivre en direct sur Padel Mag TV et la chaîne Twitch RMC.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.