La première édition du FIP RISE Bordeaux, qui a lieu du 19 au 23 avril au Big Padel Bordeaux, accueille l’élite du padel français et de nombreux joueurs internationaux du top 100 mondial (FIP).
L’armada française tentera de faire barrage aux nombreuses paires, principalement espagnoles, pour espérer aller au bout de cette épreuve.
Zoom sur le tableau principal
La première paire française, Tison / Maigret, tête de série 4, est évidemment très attendue. D’autant que Benjamin Tison est le mieux classé des joueurs présents dans ce FIP (60).
On retrouvera également dans le tableau principal :
Dylan Guichard et Jérémy Scatena, tête de série 5, la paire franco-espagnole Thomas Leygue et Guillem Figuerola (ts8), Bastien Blanqué et Benoît Theard (ts13), Julien Seurin et Ludovic Cancel (ts19), Thomas Vanbauce et Dorian De Meyer (ts21), Maxime Forcin et Yann Auradou (ts24), et enfin Benjamin Grué / Philémon Raichman (ts27) et Jérémy Garcia / Baptiste Moura (ts28), qui profitent d’une wild card pour intégrer dirctement le tableau principal.
Tableau des qualifications
Nicolas Trancart / Loïc Le Panse est la 28e paire en nombre de points de ce FIP Rise Bordeaux. Elle devra cependant passer par les qualifications qui débutent dès mercredi prochain et sera la tête de série 1 du tableau. Mais attention à quelques équipes portugaises, dont la paire Vasco Pascoal / Pedro Perry. Pour obtenir un place dans le tableau principal, il n’y aura pas le choix : réaliser un gros match face aux Portugais.
Les frères Deus, bien connus du circuit A1 Padel, ne seront pas des cadeaux pour Nathan Courrin et Florian Valsot, tête de série 3 de ces qualifications.
A noter la présence de la paire tunisienne Youssed Ben Dhiaf et Khalil Ben Lallahom, qui devra créer un exploit face à la paire française Nicolas Rouanet et Norman Sanchez.
Liste des paires inscrites et classements
Le tableau principal débute vendredi. La piste centrale “Moon Safari” sera à suivre en direct sur Padel Mag TV et la chaîne Twitch RMC.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































FIP Bronze Houten : fin de parcours en quarts pour Bergeron / Fonteny et Guichard / Geens
Rodri Ovide prépare l’ouverture de son académie à Madrid
FIP Bronze Houten – Bergeron et Fonteny signent une grosse perf, Guichard continue, place aux quarts
Lucía Sainz change de partenaire et rejoint Araceli Martínez pour la suite de la saison
Stupa agacé par les rumeurs autour d’un retour Galán / Lebrón : “Ça me fatigue”
Juan Alday : “Le padel n’est pas meilleur, il est devenu plus exigeant”
FIP Promises Paris : Guillaume Solís et Alberto Niño déjà tournés vers l’édition 2026
Lucas Campagnolo rassure après sa blessure à Miami : “Je me sens bien”
Dylan Guichard et Clément Geens obtiennent la wild card pour le Bruxelles P2
Un début parfait pour Collombon et Montes qui déroulent et filent en demi-finale du FIP Silver Abidjan
La Pro Padel League lève 15 millions de dollars : le padel continue d’accélérer aux États-Unis
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
Printemps 2026 : profitez des bons plans sur le matériel de padel
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Miami P1 : ce détail invisible qui change tout dans un match, le mental !
Le Panse Academy s’associe à ViaPadel et structure son développement
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Augsburger, le smash comme signature : entre génie et précipitation
L’analyse tactique de Mario Cordero sur un match de Léo – Meilleur sportif
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Comment servir au padel : technique et règles du service
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Prévenir les blessures au padel : les méthodes qui permettent de jouer plus longtemps
Éric Largeron : un padel français en mutation entre structuration, formation et professionnalisation
L’Espagne s’invite à La Bandeja avec deux stages intensifs de padel
Espagne – France : deux modèles qui façonnent le padel européen