La première édition du FIP RISE Bordeaux, qui a lieu du 19 au 23 avril au Big Padel Bordeaux, accueille l’élite du padel français et de nombreux joueurs internationaux du top 100 mondial (FIP).
L’armada française tentera de faire barrage aux nombreuses paires, principalement espagnoles, pour espérer aller au bout de cette épreuve.
Zoom sur le tableau principal
La première paire française, Tison / Maigret, tête de série 4, est évidemment très attendue. D’autant que Benjamin Tison est le mieux classé des joueurs présents dans ce FIP (60).
On retrouvera également dans le tableau principal :
Dylan Guichard et Jérémy Scatena, tête de série 5, la paire franco-espagnole Thomas Leygue et Guillem Figuerola (ts8), Bastien Blanqué et Benoît Theard (ts13), Julien Seurin et Ludovic Cancel (ts19), Thomas Vanbauce et Dorian De Meyer (ts21), Maxime Forcin et Yann Auradou (ts24), et enfin Benjamin Grué / Philémon Raichman (ts27) et Jérémy Garcia / Baptiste Moura (ts28), qui profitent d’une wild card pour intégrer dirctement le tableau principal.
Tableau des qualifications
Nicolas Trancart / Loïc Le Panse est la 28e paire en nombre de points de ce FIP Rise Bordeaux. Elle devra cependant passer par les qualifications qui débutent dès mercredi prochain et sera la tête de série 1 du tableau. Mais attention à quelques équipes portugaises, dont la paire Vasco Pascoal / Pedro Perry. Pour obtenir un place dans le tableau principal, il n’y aura pas le choix : réaliser un gros match face aux Portugais.
Les frères Deus, bien connus du circuit A1 Padel, ne seront pas des cadeaux pour Nathan Courrin et Florian Valsot, tête de série 3 de ces qualifications.
A noter la présence de la paire tunisienne Youssed Ben Dhiaf et Khalil Ben Lallahom, qui devra créer un exploit face à la paire française Nicolas Rouanet et Norman Sanchez.
Liste des paires inscrites et classements
Le tableau principal débute vendredi. La piste centrale “Moon Safari” sera à suivre en direct sur Padel Mag TV et la chaîne Twitch RMC.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.






























































































Pretoria P1 – Chingalán retrouve le sommet au terme d’une finale d’anthologie face à Leal et Guerrero
Hofer et Bognard créent la surprise en remportant le P1500 de La Ciotat
Londres P1 – Thomas Leygue n’est plus qu’à une victoire du tableau final
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
Pretoria P1 – Leal et Guerrero face à Galán / Chingotto : l’exploit ultime est à portée de main
Pretoria P1 – Triay / Brea contre Calvo / Fernandez : une finale qui pourrait (encore) rebattre les cartes
FIP Bronze Frascati – Blanqué et Joris à un match de leur première finale ensemble
FIP Tour – Blanqué / Joris en demi-finales en Italie, Vives, Guy de Chamisso et Sireix stoppés en quarts
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde